Oland Exports de Halifax

Les Oland Exports de Halifax sont membre agréé de la Ligue maritime de hockey junior « A » fondée en 1967. Au fil de leurs 35 années d'histoire, les Oland Exports détiennent l'honneur d'avoir remporter le championnat de la MJAHL plus souvent que n'importe quelle autre équipe, soit 9 fois. De plus, l'équipe détient le record de la MJAHL pour le plus grand nombre de présences à la Coupe Banque Royale.

En mai prochain, les Oland Exports prendront part à leur 6e championnat national, leur premier en tant qu'équipe hôtesse.

La ligue maritime de hockey junior « A », qui se compose de 10 équipes réparties dans trois provinces maritimes, est la seule ligue junior « A » du Canada atlantique. Dans l'histoire de la Coupe Banque Royale, seuls les Capitals de Summerside ont réussi à remporter le championnat devant leurs partisans. C'était en 1997.

Rien ne représente mieux les Oland Exports de Halifax et la ligue que l'entraîneur-chef et propriétaire de l'équipe, Jim Bottomley. « Jimbo », comme il est affectueusement connu, est l'entraîneur de l'équipe depuis sa fondation. Il jouit d'une solide réputation en tant que recruteur et entraîneur empreint d'une passion de gagner.

Tout en se préparant à accueillir la Coupe Banque Royale cette année, l'entraîneur Bottomley a dit « Nous comptons être compétitifs sur la scène nationale cette année. Notre voyage à Flin Flon, l'an dernier, a renforcé le respect que j'ai pour la qualité du jeu et nous recruterons les meilleurs joueurs possibles pour se joindre aux rangs des Oland Exports dans le but de remporter notre première Coupe Banque Royale. Ce serait une récompense juste et méritée pour nos loyaux partisans que de remporter le championnat national chez nous, au Forum. » Ralph Matheson, directeur général de l'équipe et vice-président du comité hôte de la Coupe Banque Royale a dit « Nous travaillons fort à faire de la Coupe Banque Royale 2002 la meilleure de ses 31 ans d'histoire. Nous savons que tous les joueurs et partisans qui nous rendrons visite pourront savourer les plaisirs de notre ville, notre culture et notre histoire. »

Le président du comité hôte 2002, Chris Larsen, s'est entouré de 22 sous-comités pour veiller au succès du championnat. M. Larsen a dit « Nous travaillons très fort à tout mettre en place pour mai prochain, alors que Halifax deviendra la plus grande ville à accueillir le championnat au cours des 11 dernières années. Nous voulons faire de la Coupe Banque Royale plus qu'un simple tournoi de hockey et fournir aux partisans locaux et de partout au pays une expérience qui témoignera de notre hospitalité maritime et de notre grande ville. »

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services