Hockey Canada sait qu’elle a la responsabilité de s’assurer que des ressources financières adéquates sont en place pour indemniser ceux qui se blessent en jouant au hockey. L’un des avantages d’être membre de Hockey Canada, c’est de savoir qu’un régime d’assurances exceptionnel a été mis en place en tenant compte des besoins des membres. Cela exige une bonne gestion financière afin que les placements soient en place pour répondre aux obligations relatives aux réclamations qui doivent être versées. Cela exige également l’adoption de mécanismes de contrôle afin que seules les réclamations authentiques soient remboursées.

Avec l’aide du comité des assurances de Hockey Canada, Hockey Canada a retenu les services d’un assureur efficace qui connait les besoins de l’organisation en matière de couverture d’assurance dans les domaines de l’assurance responsabilité civile générale, l’assurance responsabilité en cas d’inconduite sexuelle, l’assurance responsabilité pour les directeurs et les dirigeants, et l’assurance en cas de mort accidentelle ou de mutilation. De nombreuses recherches et discussions nous permettent d’offrir une couverture efficace à nos membres, et ce, à une prime raisonnable.  

L’assurance pour frais médicaux et dentaires que nous offrons est un régime d’assurance secondaire autogéré par Hockey Canada. Cette couverture aide les membres qui n’ont peut-être pas d’assurance privée secondaire pour des services comme les soins dentaires et la physiothérapie, et ce, jusqu’aux limites établies dans la police. La police aide aussi les membres qui ont atteint la limite de leur assurance privée, et ce, jusqu’aux limites établies dans notre police. 

Même avec toutes les couvertures décrites ci-dessus, Hockey Canada est en mesure de maintenir une prime basse. La prime est basée sur le total de joueurs membres de Hockey Canada. L’attention continue apportée à la sécurité par les divisions, les associations de hockey mineur et les membres permet aussi de garder cette prime basse. Tous les membres de Hockey Canada peuvent aider en s’exposant le moins possible aux risques en pratiquant une gestion du risque, de la conduite et de la sécurité sur une base continue. Nous devons continuer de travailler ensemble pour assurer un bon développement des habiletés, l’instauration et l’application de règles efficaces, et le respect dans la pratique de notre sport. En ne cessant de fournir des efforts en ce sens, Hockey Canada continuera à faire en sorte que le hockey demeure sécuritaire, elle pourra recruter et retenir des joueurs, des parents et des bénévoles et continuer d’offrir l’excellent régime d’assurances présentement en vigueur.

» Téléchargements