L’application de Hockey Canada sur la sensibilisation aux commotions est un excellent outil pour les parents, les entraîneurs, les soigneurs, les joueurs, les administrateurs et toute personne voulant en apprendre davantage sur la prévention et la reconnaissance des commotions et sur la façon de réagir à celles-ci, incluant un protocole pour un retour au jeu responsable.

L’application de Hockey Canada sur la sensibilisation aux commotions destinée aux jeunes est un excellent outil permettant aux parents d’enseigner aux jeunes comment prévenir les commotions en respectant les personnes et les règles. L’application contient des explications simples et faciles à suivre sur les commotions à l’intention des jeunes joueurs ainsi qu’un jeu interactif sur le respect mettant en vedette Rondelle, la mascotte officielle de Hockey Canada.

Remarque Spéciale Pour Les Parents

– Comme nous le savons tous, toute activité compte un certain risque – mais si le sport est pratiqué de la façon dont il doit être joué – en respectant les personnes et les règles – les avantages pour la santé seront de beaucoup plus grands que les risques.

L’application de Hockey Canada sur la sensibilisation aux commotions destinée aux jeunes contient d’excellents renseignements et nous recommandons que les parents et tuteurs parcourent ces renseignements avec leurs jeunes joueurs!


 

Bonjour à tous les amateurs de hockey,

Le hockey est le sport de choix au Canada, c’est aussi simple que cela. C’est un jeu qui nous rassemble en tant que Canadiens, de l’étang gelé à la patinoire communautaire.

C’est un jeu qui nous permet de grandir non seulement comme joueur, mais aussi comme personne, en nous enseignant le travail en équipe, la façon de gagner (et de perdre) ainsi que le respect – le respect pour le jeu, pour nous-mêmes et pour les autres joueurs.

Dans le cadre de ce respect, Hockey Canada a travaillé fort pour éliminer du jeu les contacts avec la tête, pour prévenir les commotions et assurer la sécurité des joueurs sur la glace. Pour nous, assurer la sécurité des joueurs est aussi important que de leur apprendre à patiner, à passer et à tirer.   

Pour aider à prévenir les commotions, Hockey Canada a créé une application permettant aux joueurs, aux parents, aux entraîneurs et aux bénévoles d’avoir instantanément accès à une liste des symptômes d’une commotion et à des renseignements sur la façon de gérer une commotion.

Consultez le www.hockeycanada.ca/appl, téléchargez l’application et aidez-vous à garder notre jeu sécuritaire.

Merci de votre passion pour notre jeu et au plaisir de vous voir bientôt sur la glace!

Veuillez agréer mes sentiments les meilleurs.

Le président et chef de la direction de Hockey Canada,

Bob Nicholson


 

Bonjour à tous!

C’est ma saison préférée de l’année – la saison de hockey! J’aime me rendre dans différents arénas au pays et regarder les joueurs prendre plaisir au jeu autant que moi, surtout les plus jeunes qui en sont à leur début!

Le hockey est un jeu tellement excitant qui nous enseigne une foule de choses, non seulement sur la patinoire, mais à l’extérieur de celle-ci. Il nous enseigne à être un bon coéquipier et à respecter le jeu, nous-mêmes et les autres joueurs sur la glace.

Hockey Canada fait de l’excellent travail pour assurer la sécurité des joueurs en éliminant les contacts avec la tête et en prévenant les commotions. Apprendre à jouer de façon sécuritaire est aussi important qu’apprendre à tirer la rondelle!

Vous voulez en savoir plus sur les commotions? Hockey Canada vient de lancer une nouvelle application qui aide les parents, les entraîneurs et les autres bénévoles à reconnaître les symptômes d’une commotion et qui leur explique la façon de gérer une commotion. L’application comprend même un jeu amusant que vous pouvez essayer!

Consultez le www.hockeycanada.ca/appl, téléchargez l’application et jouez de façon sécuritaire.

J’espère vous voir bientôt sur la glace!  

Rondelle


 

L’information contenue dans la présente application de sensibilisation aux commotions a été préparée par Hockey Canada et elle est fournie à titre de source d’information seulement. Elle ne doit pas être utilisée ou invoquée à des fins de diagnostic ou de traitement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant de prendre toute décision relative à la santé ou pour tout conseil sur un problème médical. 

Le financement de cette initiative est fourni en partie par l’Agence de la santé publique du Canada. Les points de vue exprimés dans les présentes ne représentent pas nécessairement ceux de l’Agence de la santé publique du Canada.

Vidéos