Modèle canadien du développement
 

Manuel du Parent du Modele

Canadien du Devellopement

À tous les parents de hockeyeurs! Vous voulez vous assurer que votre enfant profite au maximum de son développement, qu’il joue contre les meilleurs joueurs du pays? Alors, consultez le Manuel du parent du modèle canadien du développement. » suite


Introduction

 Lorsque les jeunes garçons et filles commencent à jouer au hockey en bas âge auprès de diverses organisations bien intentionnées, ils sont en quête d’une expérience à la fois amusante et enrichissante. Au fil du temps, alors qu’ils accèdent à des niveaux supérieurs, le jeu devrait encore être amusant. Cependant, l’analyse des nombreux aspects de ce qui est dans l’intérêt fondamental du joueur peut devenir plus complexe. Le processus peut s’avérer un réel défi pour les joueurs et leurs parents alors qu’ils tentent de cheminer au travers les nombreux obstacles afin de trouver des réponses à leurs questions avant de prendre des décisions critiques. L’arrivée de ces « décisions critiques » survient habituellement lorsque des dépisteurs, des entraîneurs et des gestionnaires d’équipes juniors commencent à manifester un intérêt particulier pour les joueurs, et ce, dès les niveaux pee-wee (12 ans) et bantam (14 ans). Être invité à jouer pour une équipe bantam, midget ou junior de l’élite peut vouloir dire que le joueur devra déménager à une autre communauté, vivre dans une autre famille et changer d’école. Dans certains cas, le joueur devra peut-être décider s’il veut déménager à l’extérieur de sa province, voire aux États-Unis.

Ce Manuel du MCD à l’intention Manuel du MCD à l’intention du parent a été conçu par Hockey Canada dans le but de fournir aux jeunes joueurs et à leurs parents des renseignements qui les aideront à prendre ces décisions et à s’assurer que leur choix est dans l’intérêt fondamental de l’athlète. Ce manuel se veut une introduction à ce que le système de hockey canadien offre aux jeunes joueurs.