Fin de semaine mondiale du hockey féminin

Fin de semaine mondiale du hockey féminin
Le Long match aura encore lieu d'un océan à l'autre lors de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin, mais la célébration du 7 au 9 octobre est bien pl...

Venez célébrer la Fin de semaine mondiale du hockey féminin!

Quand : Du 7 au 9 octobre 2016

En octobre 2016, la Fédération internationale de hockey sur glace et Hockey Canada uniront leurs efforts pour la tenue de la sixième édition annuelle de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin. Cet événement a pour but de célébrer et de promouvoir le hockey féminin d'un océan à l'autre et de rassembler les Canadiennes et Canadiens par l'intermédiaire des programmes locaux administrés par les communautés, les AHM et les familles.

Il propose d'innombrables activités tant pour les groupes que pour les personnes seules. Qu’il s’agisse d’initier des filles et des femmes au hockey ou simplement de célébrer le hockey féminin, les Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre sont invités à participer et à inscrire leur événement auprès de Hockey Canada. Comme le hockey féminin est le sport qui connaît la plus grande croissance au Canada, le moment semble idéal pour mettre à profit cet essor afin de former et de motiver les joueuses, les entraîneurs, les bénévoles et les partisans.

Des douzaines de pays partout dans le monde participeront également à cette fin de semaine d'activités et feront la promotion de leurs événements. En tant que chef de file dans le domaine du hockey féminin, le Canada doit profiter de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin pour faire sa marque sur ce sport et montrer au monde ce dont il est capable. Du 7 au 9 octobre, organisons une célébration canadienne qui fera vibrer le monde entier!

TENUE D'UN ÉVÉNEMENT

Vous avez maintenant hâte de vous joindre aux festivités, mais assurez-vous que votre événement ne passe pas inaperçu! Inscrivez votre événement auprès de Hockey Canada, peu importe s'il est d'envergure (p. ex. un tournoi) ou de petite taille (p. ex. un match de hockey dans la rue). Le processus ne prend que quelques minutes, et nous ajouterons votre événement à la liste de ceux qui auront lieu partout au Canada, qui sera soumise à l'IIHF et affichée sur notre site Web!

Pour obtenir des suggestions d'événements à organiser ou auxquels participer, CLIQUEZ ICI

Pour ajouter votre événement à la célébration canadienne, CLIQUEZ ICI

PARTICIPER À UN ÉVÉNEMENT

Des événements auront lieu d'un océan à l'autre, autant dans les grandes villes que les petites communautés. Consultez cette page régulièrement pour trouver un événement près de chez vous et savoir comment y participer!

Vous pouvez également communiquer avec votre division membre ou votre association locale de hockey féminin pour connaître ce qui est prévu pour cette fin de semaine spéciale. En Ontario, veuillez communiquer avec l'OWHA pour en savoir plus.

JOIGNEZ-VOUS À LA CONVERSATION

Pour que notre célébration fasse vibrer le monde entier, il faut répandre la nouvelle sur les médias sociaux!
Partagez vos histoires et vos photos!

Joignez-vous à la conversation en ligne

Avec le grand nombre d’événements se passant partout au pays au cours de la fin de semaine, nous voulons savoir (et voir!) comment vous célébrerez le #hockeyfeminin dans votre région.

Aidez-nous à montrer au monde entier la force du hockey féminin au Canada en partageant avec nous vos photos et vos vidéos :

@HC_Feminin  
/hockeycanadafr  
@hockeycanada  

Pour vous joindre à la conversation, utilisez et suivez les mots-clic #FSMHFCanada et #LongMatch et #FSMHF



Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Mandi Duhamel
Responsable du développement du hockey féminin
mduhamel@hockeycanada.ca

De Dunedin en Nouvelle-Zélande à Verdun, Québec – et lors de 27 arrêts entre les deux –, le premier Match mondial féminin a marqué la Fin de semaine mondiale du hockey féminin les 10 et 11 oct. et réuni filles et femmes de 6 à 57 ans.
De Harbour Breton, T.-N.-L., à Delta, C.-B. – et dans une douzaine de grandes et petites collectivités – des événements soulignant la Fin de semaine mondiale annuelle du hockey féminin ont mis le hockey féminin à l’avant-plan et encouragé les Canadiens à vivre le hockey féminin.
La cinquième Fin de semaine mondiale du hockey féminin célèbrera le jeu au féminin d’un océan à l’autre du 9 au 11 octobre. Des villes de partout au pays souligneront l’envergure mondiale dont fait état le hockey au féminin. Serez-vous de la partie?
Le slogan du chandail disait : Un match, un pays. Ce jour-là, plus de 2 000 joueuses d’un océan à l’autre ont formé une équipe. Le Long match, présentant 98 équipes jouant 49 matchs, a été le clou de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin.
Vidéos
Photos
Close
Credit