Programmes pour les officielles

Les officielles font partie intégrante du hockey. Le Programme des officiels de Hockey Canada est un important programme de développement au sein de la structure de Hockey Canada. Notre programme vous apportera une très grande satisfaction lorsque vous réaliserez que vous avez contribué au jeu.

Pourquoi devenir officielle au hockey féminin?

• Développer un nouveau point de vue et une meilleure compréhension du jeu
• Rendre le jeu amusant et sécuritaire pour tous les participants
• Faire un peu d’argent tout en m’amusant
• Je patine bien et je possède les habiletés de base pour être une officielle efficace
• Une autre façon de faire de l’activité physique et de garder la forme
• Avoir l’occasion d’agir comme officielle lors de compétitions régionales, nationales et internationales
• PAR AMOUR POUR LE HOCKEY!

Si devenir une officielle au hockey vous intéresse, assistez à un stage offert par l’entremise de votre association de hockey mineur et chaussez vos patins. La plupart des communautés ont un arbitre en chef local qui organise des ateliers dans votre région. Communiquez avec votre association locale de hockey mineur ou féminin, votre représentant provincial du hockey féminin, ou l’arbitre en chef de votre branche pour plus de renseignements.

« Je suis une officielle au hockey parce que c’est ma passion. J’ai commencé par amour pour le hockey, pour faire partie du jeu, dans le but de toujours m’améliorer afin d’accéder au plus haut niveau. Arbitrer un match de hockey, c’est toujours un nouveau défi (équipes différentes, pression différente, tout est toujours différent, tout change et s’améliore). Nous devons être parfaites en ce qui a trait aux règles, à la forme physique, la nutrition, le positionnement, l’attitude, la communication et le jugement. Être officielle, c’est un défi. Nos attentes sont élevées et nous devons exceller dans toutes les facettes du jeu. Cette passion est devenue une très bonne école de la vie en général. »
– Stéphanie Normand, Québec

Vidéos
Photos
Votre AHM s’est-elle inscrite au programme atoMc?
04 février 2014
Voyez les superbes chandails que votre équipe pourrait porter grâce au programme atoMc.
ÉNF : S’entraîner comme une pro
29 novembre 2013
Équipe Canada a passé du temps avec une équipe féminine chanceuse de Calgary le 29 nov. avec Sportchek.
Close
Photo Credit:  
Close
Credit