Le but de ce programme est le résultat de mesures concrètes adoptées par Hockey Canada et ses divisions à la suite de l’évaluation du PNCE effectuée par l’Association canadienne des entraîneurs en 1995 et du Sommet Molson Open Ice de 1999 sur le développement des joueurs.

Lors de ces deux événements, il fut déterminé que le mentorat des entraîneurs de tous les niveaux, et plus particulièrement de ceux du hockey mineur, est la clé de la croissance future de l’entraînement au Canada. Au bout du compte, le résultat sera un meilleur développement des athlètes grâce à la mise en place d’un programme national d’entraîneurs-conseils.

Une série d’ateliers spécialisés a été développée pour offrir aux entraîneurs, une séance concrète sur l’enseignement de diverses habiletés, diverses tactiques et divers systèmes. Cette méthode proactive favorisera aussi la communication et créera un milieu non menaçant où les entraîneurs pourront rencontrer un entraîneur-conseil


Les Ateliers Spécialisés du PNEC ont été conçus avec les Objectifs Suivants en tête :

• Faites-les bouger – que ce soit un entraînement, un stage ou un camp, les séances sur glace devraient être conçues de façon à ce que chaque participant soit constamment interpellé.
• Soulignez les éléments fondamentaux – bâtissez une fondation qui ne craquera jamais.
• Intégrez un développement progressif des habiletés pour chaque participant.

Les Modules des Stages Spécialisés Comprennent :

1. Le patinage
2. Le contrôle de la rondelle
3. Tirer et marquer
4. La mise en échec
5. Les tactiques individuelles
6. La pensée créatrice
7. Garder les buts
8. Les unités spéciales
9. Les jeux dans des espaces restreints
10. Développer les défenseurs

» Téléchargements