Programme d'initiation

 

Premières impressions du hockey

Le principal objectif est de s'assurer que la première impression du débutant au hockey est bonne! Lorsque les joueurs commencent sur une note positive, ils aiment automatiquement le sport et continuent habituellement à s'amuser à jouer au hockey pendant plusieurs années.

Hockey Canada a développé le programme d’initiation pour que le premier contact des enfants avec le hockey soit une expérience sécuritaire et positive. Il s’agit d’un programme structuré pour apprendre à jouer au hockey qui initie les débutants aux habiletés de base du jeu. Ce programme permet aux participants de faire partie d’un effort collectif, de développer leur confiance en eux et d’avoir le sentiment d’accomplir quelque chose. Ces buts sont atteints dans un milieu où règlent plaisir et franc‐jeu.

Le Programme d'initiation de Hockey Canada est conçu pour les joueurs âgés de 5 et 6 ans, mais il peut servir pour tout joueur qui en est à ses débuts au hockey. Le programme indique clairement comment les initier au jeu afin quils puissent : samuser, apprendre des habiletés; développer la confiance en soi. 

Au cœur du programme...

  • Le programme d’initiation est un programme d'enseignement progressif pour apprendre à jouer. Les enfants apprennent en participant à des exercices d'entraînement et à des matchs informels modifiés.
  • Le programme comporte quatre étapes d'instruction conçues pour tout hockeyeur débutant.
  • Des habiletés de base comme le patinage, les passes, le contrôle de la rondelle et les tirs sont présentées de façon progressive, une étape à la fois.

Objectifs du programme d’initiation

  • C'est un programme complet pour le développement de jeunes enfants en joueurs de hockey. L'accent est placé sur le développement des habiletés et le plaisir sans la pression de devoir gagner.
  • Il vise à former des participants et des instructeurs qui vont continuer de s'adonner au sport.
  • La devise du programme est plaisir, conditionnement physique et franc-jeu.

 

Close
Credit