Fondation Hockey Canada
Alors que l’équipe nationale junior du Canada poursuit son parcours en ces derniers jours du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF, des membres des équipes médaillées d’or de 1993 et 1994 sont réunis et reconnus par Hockey Canada à Toronto.
L’ancien joueur d’Équipe Canada Sheldon Kennedy, médaillé d’or au Championnat mondial junior 1988 de l’IIHF et un des plus grands défenseurs de mesures contre les mauvais traitements grâce à son travail avec Respect Group, a été décoré de l’Ordre du Canada.
La Fondation Hockey Canada et la Fondation Bon départ de Canadian Tire se sont unies pour le programme « Le jeu gagnant » qui vise à aider à défrayer les coûts d’inscription et d’équipement pour que 30 000 Canadiens puissent prendre part au sport au cours des trois prochaines années.
Un des défenseurs les plus décorés de l’histoire du hockey et une pionnière du hockey féminin ont mérité le plus grand honneur international. Scott Niedermayer et Fran Rider seront intronisés au Temple de la renommée de l’IIHF au sein de la cohorte de 2015.
C’est avec une profonde tristesse que Hockey Canada a appris le décès de Jean Béliveau mardi à l’âge de 83 ans. Jean Béliveau a été l’un des premiers récipiendaires de l’Ordre du hockey au Canada et capitaine honoraire de l’équipe olympique masculine du Canada en 2010.
C’est avec beaucoup de tristesse que Hockey Canada a reçu la nouvelle au sujet du décès dimanche soir de Pat Quinn, à l’âge de 71 ans. Quinn a été 11 fois entraîneur et directeur général d’Équipe Canada. Il a aidé à mettre fin à la disette lorsque le Canada a remporté l’or olympique en 2002.
Bob Nicholson, qui a mené les équipes nationales du Canada à 71 médailles, dont 44 d’or (incluant sept médailles d’or olympiques), au cours de ses 16 années comme président et chef de la direction de Hockey Canada, a été honoré samedi soir à Edmonton, recevant le premier Prix du président du COC.
Un trio de Canadiens a remporté le plus grand honneur au hockey. Le défenseur médaillé d’or olympique Rob Blake, le légendaire entraîneur Pat Burns et l’arbitre de longue date Bill McCreary ont été officiellement intronisés au Temple de la renommée du hockey avec la cuvée 2014.
L’ancien d’Équipe Canada et capitaine des Flames de Calgary Mark Giordano et sa femme Lauren lancent Team Giordano : Points to the Future, un programme qui versera 100 000 $ à trois écoles de Calgary pour appuyer et encourager des élèves de la ville.
Calgary accueille une banque d’équipement de sport aidant des milliers de jeunes du sud de l’Alberta à jouer au hockey. La Banque d’équipement de sport Comrie aidera à surmonter un obstacle majeur empêchant nombre d’enfants à faire du sport – le coût de l’équipement.
Seth Martin, qui a mené les Smoke Eaters de Trail à la médaille d’or au Championnat mondial 1961 de l’IIHF et qui a défendu le filet du Canada quatre fois au Championnat mondial et une fois aux Jeux olympiques d’hiver dans les années 1960, s’est éteint le 6 septembre, à l’âge de 81 ans.
La saison de hockey a commencé tôt pour trente-sept jeunes joueurs de Richmond, C.-B. Le programme Rêves devenus réalité de la Fondation Hockey Canada a visité la vallée du bas Fraser le 23 août, apportant de l’équipement de hockey flambant neuf et payant les frais d’inscription.
À titre d’entraîneur, Tom Renney a aidé le Canada à remporter quatre médailles sur la scène internationale. Désormais, en tant que nouveau président et chef de la direction de Hockey Canada, il sera impliqué dans tous les aspects du sport national et il est excité de la chance qu’il a de rétablir un lien avec les Canadiens à l’échelle de base du hockey.
Des Panthers de la Floride à une médaille d’or digne des annales aux Jeux olympiques d’hiver et à une de bronze au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 de l’IIHF, la saison 2013-14 derrière le banc sera inoubliable pour Kevin Dineen.


Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Chris Bright, Responsable, Fondation Hockey Canada
Norm Dueck, Coordonnateur, projets spéciaux

Videos
Photos
Close
Credit  
Close
Photo Credit: