Conseil CAN des installations

Un Mot du CRFC

Le Conseil canadien des installations récréatives (CRFC) est formé de 13 associations provinciales et territoriales d’installations au Canada.

Nos membres offrent collectivement des services d’installations de qualité depuis plus de 200 ans. Il est possible d’obtenir des renseignements sur les programmes et les services auprès de chacune des organisations.

« L’infrastructure récréative au Canada est dans un état de déclin physique. La grande majorité des installations récréatives du domaine public ont été construites soit comme édifices commémoratifs d’après-guerre, soit vers la fin des années 1960 ou le début des années 1970 dans le cadre de projets du centenaire.

C’était à l’époque où les gouvernements présentaient des programmes de financement de capital pour aider les municipalités à construire les installations sportives et récréatives dont on avait grandement besoin. Aujourd’hui, ces installations doivent subir des rénovations qui exigent un investissement ou être remplacées. De plus, les frais d’exploitation sont beaucoup plus élevés. Le temps est venu de revisiter l’infrastructure de notre passé, si nous voulons assurer l’infrastructure de notre futur. »