Hockey Canada est pleinement consciente de l’apport des bénévoles au sport qu’est le hockey. C’est pour cette raison qu’un hommage a été rendu aux bénévoles. Hockey Canada a remis ses prix lors de la soirée méritas dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Des hommes et des femmes de toutes les régions du Canada ont été honorés pour le temps qu’ils consacrent à faire du hockey une expérience enrichissante pour tous ceux qui y participent.


Les Conditions Et Règlements Régissant Ces Prix Sont Les Suivants :

  1. Chaque branche, par l'entremise du secrétaire-directeur peut soumettre, par écrit, avec l'approbation de l'exécutif de la branche, une seule candidature. Cette candidature doit donner les compétences et les antécédents du candidat.
  2. Il n'y a pas de limite d'âge du candidat.
  3. Le candidat doit être vivant.
  4. Le candidat a oeuvré ou oeuvre dans le hockey amateur.
  5. Le candidat peut être mis en candidature pendant plusieurs années, mais ne peut recevoir l'ordre qu'une fois.
  6. Les candidatures doivent être envoyées au vice-président, finances et administration, de Hockey Canada avant le 10 janvier de chaque année.
  7. La sélection sera faite par les dirigeants de Hockey Canada et annoncée à l'assemblée générale annuelle de Hockey Canada.
  8. Lorsque le récipiendaire assiste à l'assemblée générale annuelle, ses dépenses seront payées par cette association.
  9. « Un récipiendaire pour les quatre branches de l'Atlantique, un récipiendaire pour les quatre branches centrales et un autre pour les quatre branches de l'Ouest, pourront être choisis annuellement.»
  10. Les LAURÉATS PRÉCÉDENTS verront leur nom inscrit au tableau d'honneur et deviendront membres de l'Ordre du Mérite de Hockey Canada.
  11. Le tableau d'honneur sera placé dans un endroit approprié du Temple de la renommée du hockey.
  12. Ces règlements seront incorporés annuellement.