Rapport annuelle

Président du conseil d’administration

Tandis que Hockey Canada, ses divisions, ses comités et ses membres se rassemblent au congrès hivernal dans la capitale nationale, il est important de saisir l’occasion pour non seulement faire le point, mais aussi réfléchir à l’avenir.

Au cours des récents mois, Hockey Canada a présenté un nouveau président et chef de la direction et a subi des changements de gouvernance qui feront en sorte que l’organisme continue d’avancer dans la bonne direction et l’aideront à demeurer un chef de file dans le monde du sport.

Sur la patinoire et ailleurs, nous avons connu un succès considérable, toutefois, nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers. Nous continuerons de chercher des façons de faire croître le sport grâce au recrutement, à la gestion d’événements ainsi qu’à des initiatives de développement du marketing et des participants de tous les âges.

Partout au pays, dans des arénas allant de Port Alberni (C.-B.) à Buchans (T.-N.-L.) en passant par Baker Lake (Nunavut), le hockey fait autant partie de la culture canadienne que jamais. Aux divisions et aux associations de hockey mineur qui nous aident à faire en sorte que le sport continue de vibrer d’un océan à l’autre à l’autre, merci.

Cette année, Hockey Canada célèbre 100 ans d’existence. Il est donc important de se souvenir de ceux qui ont aidé le sport à atteindre de nouveaux sommets. Personnel, bénévoles, joueurs, entraîneurs et officiels, tous ceux et toutes celles qui participent à notre sport, en fait, tous ceux et toutes celles qui ont un jour participé à notre sport, vous faites tous partie de notre 100e anniversaire. Nous sommes chanceux; nous avons hérité d’un sport en santé, et d’une organisation solide, et nous avons hâte de transmettre le sport de choix du Canada à une nouvelle génération.

Au Canada, le hockey est un sport, une entreprise ainsi qu’une partie de notre culture et de notre patrimoine. Il s’agit aussi des gens qui viennent assister aux matchs et des relations positives que nous tissons, nourrissons et entretenons. Nous ne devons jamais l’oublier.

Comme mon mandat de président du conseil tire à sa fin, je vous remercie pour ce que vous avez fait pour notre sport, pour ce que vous ferez à l’avenir et pour faire de Hockey Canada l’envie du monde du hockey.


Président et chef de la direction

Il s’agit d’une période emballante pour moi tandis que j’accueille les délégués de partout au pays à ma première assemblée générale annuelle à titre de président et chef de la direction de Hockey Canada. Comme je l’ai dit dès mon premier jour en poste, je suis ravi d’être à la tête de cet organisme et des gens fantastiques qui en font partie.

En contemplant l’avenir de Hockey Canada, je ne peux m’empêcher d’être enthousiaste.

La passion que démontre notre pays pour le hockey est quelque chose qui ne cesse de m’épater. Et comme j’ai beaucoup voyagé au Canada et que j’ai rencontré beaucoup de Canadiens qui rendent le hockey possible, leur amour pour le sport et leurs espoirs pour l’avenir du hockey canadien me remplissent d’énergie.

Les bénévoles sont à la source de notre sport et je souhaite remercier les centaines de milliers de Canadiens qui consacrent sans broncher de leur temps à chacune des saisons pour faire en sorte que notre sport continue de croître et de prospérer. Qu’il s’agisse du Championnat mondial junior de l’IIHF ou d’une association de hockey mineur, les heures consacrées à l’amélioration de notre sport sont d’une valeur inestimable et elles sont essentielles à la croissance continue du hockey.

Aux divisions et aux associations de hockey mineur du pays, merci de votre soutien sans fin. Chez Hockey Canada, rien que nous faisons, des événements nationaux et internationaux aux camps de développement des habiletés en passant par les initiatives de sécurité et les innombrables autres programmes, ne serait possible sans votre temps et vos efforts.

Nous sommes aussi extrêmement reconnaissants du soutien que nous accordent nos commanditaires, nos détenteurs de licences et nos partenaires financiers qui enrichissent les événements de Hockey Canada et en font l’attraction sportive de choix au Canada.

Hockey Canada s’efforce d’être le meilleur organisme de sport possible. Nous continuerons d’aller de l’avant, car nous devons faire en sorte que le sport soit solide, voire plus solide, pour la prochaine génération. Nous vous remercions de nous aider à repousser les limites et à faire croître le sport. Nous attendons avec impatience d’élever davantage la barre.

Close
Credit  
Close
Photo Credit: