Suisse 3 - Allemagne 5

L’INSTANT : Suisse-Allemagne – lundi 8 avril

par Sarah Forgrave

OTTAWA, Ont. – La Suisse affrontait l’Allemagne dans le premier de trois matchs lundi à l’aréna PBS et l’Allemagne a gagné 5-3 pour s’emparer du cinquième rang au classement devant plus de 4 000 spectateurs.

L’instant du match est survenu quand l’Allemande, Franziska Busch, 27 ans, a marqué deux fois en moins de deux minutes, incluant un but en supériorité numérique et un autre à forces égales, au début du deuxième tiers pour donner une avance de 4-1 aux siennes. 

La première période a été marquée par des erreurs des deux côtés alors que la nervosité a semblé nuire au jeu des Allemandes et des Suisses. Il y a eu de nombreuses passes manquées et plusieurs revirements. La capitaine de la Suisse, Julia Marty, a ouvert la marque lorsqu’elle a obtenu un tir de punition à la suite d’une infraction commise par l’Allemande Busch qui a couvert la rondelle dans l’enclave à la suite d’une mêlée. L’Allemagne a répliqué en marquant 37 secondes plus tard sur un but de Marie Delarbre qui a nivelé la marque. À la fin du premier tiers, les tirs au but étaient de 10 de part et d’autre. 

Comme si elle avait voulu se racheter pour l’infraction qui a entraîné le tir de punition et le premier but suisse, Franziska Busch de l’Allemagne a marqué à 4 min 5 s et à nouveau à 5 min 37 s lors d’une supériorité numérique. L’Allemagne allait faire mouche à nouveau à 9 min 11 s pour prendre les devants 4-1 après deux périodes.

À propos de ses deux buts dans le match et de l’impact des buts qu’elle a marqués la semaine dernière contre la République tchèque, Busch a dit : « Je suis très contente d’avoir pu aider mon équipe dans ces matchs importants contre la République tchèque et aujourd’hui, la Suisse. »

Au cours du dernier tiers, Jessica Lutz a réduit l’écart à 4-2 à forces égales, mais l’Allemagne a riposté alors qu’il restait moins deux minutes en tirant dans un filet suisse désert. Florence Schelling est revenue à son poste devant le filet, et Lutz a marqué un autre but alors qu’il restait 11 secondes à jouer. Le match s’est soldé par la marque de 5-3. L’Allemagne termine donc au cinquième rang et la Suisse, au sixième.

Pour le résumé complet du match, consultez le www.worldwomen2013.com.

Pour le sommaire de match, incluant les statistiques, CLIQUEZ ICI.

Videos