Suisse 1 - Russie 2

L’INSTANT : Suisse @ Russie – Samedi 6 avril

par Kaarina Stiff

OTTAWA, Ont. – Le match de quart de finale de samedi soir à l’aréna PBS entre la Russie et la Suisse a été l’un des meilleurs duels du championnat de cette année.

Les rapides Russes ont fait face à une brillante gardienne suisse dans un duel serré que les Suissesses ont dominé de 30 tirs contre 20. La Russie l’a emporté 2-1 et elle affrontera le Canada en demi-finale lundi.

La Suisse a été solide en défensive, mais « l’instant » du match est survenu à 48 min 38 s du match, lorsque la capitaine russe Yekaterina Smolentseva, qui avait obtenu quatre points avant ce match de quart de finale, un sommet dans son équipe, a effectué son meilleur jeu du tournoi.

Transportant la rondelle en zone neutre jusqu’en zone suisse, elle a décoché un tir sur la gardienne Florence Schelling qui a accordé un rare retour. Smolentseva s’est emparée de la rondelle pour donner l’avance 2-1 aux Russes.

Ce but qui a donné l’avance est survenu juste après que la Suisse touche le poteau lors d’un moment mouvementé devant le filet de la Russe Nadezhda Alexandrova, mais la Suisse n’a pu tirer profit d’une cage déserte.

Avec moins de 12 minutes à écouler après le deuxième but de la Russie, la Suisse a manqué de temps pour égaliser la marque. Elle affrontera l’Allemagne pour la cinquième place à l’aréna PBS lundi, à 11 h 30 HE.

Pour voir le résumé de match, visitez le www.worldwomen2013.com.

Pour le sommaire de match, incluant les statistiques, CLIQUEZ ICI.

Videos