Finlande 1 - Allemagne 0

L’INSTANT : Finlande-Allemagne – samedi 6 avril

par Sarah Forgrave

OTTAWA, Ontario – Dans un match qui allait déterminer qui allait se qualifier pour la demi-finale contre les États-Unis, l’Allemagne a été la perdante, s’inclinant 1-0 devant la Finlande samedi après-midi à l’aréna PBS.

Néanmoins, la vedette du match a été la gardienne de but allemande, Jennifer Harss. Harss, ancienne capitaine adjointe de l’Université Minnesota-Duluth en 2011-12, s’est présentée au match avec un pourcentage d’arrêt de 90,9 dans des compétitions de l’IIHF (deuxième derrière Charline Labonté du Canada qui affiche 100 pour cent).  

Harss a entrepris le match de façon spectaculaire, réalisant plusieurs arrêts difficiles de suite au début du match, avertissant les Finlandaises qu’elle veillait au grain. À la fin de la première période, elle avait déjà affronté 21 tirs tout en n’accordant qu’un seul but, celui de Michelle Karvinen marqué sans aide à 4 min 33 s. 

Devant une foule de plus de 5 400 spectateurs, Harss a continué d’impressionner, repoussant 42 tirs au total pour permettre aux siennes de rester dans le match. Plusieurs de ses arrêts ont soulevé des applaudissements et des encouragements de la foule alors, qu’avec la souplesse digne d’une acrobate, elle s’emparait de la rondelle ou la déviait hors de la zone dangereuse lors d’une passe transversale. Ses coéquipières, pour leur part, ont eu de la difficulté à franchir la ligne bleue finlandaise pour la majeure partie de la rencontre ne tirant que 13 fois en direction du filet adverse.  

La Finlande jouera donc en demi-finale lundi, et l’équipe vêtue de bleu et blanc tentera alors de venger sa défaite de 4-2 en ronde préliminaire aux mains des Américaines.

Pour voir le résumé de match, visitez le www.worldwomen2013.com.

Pour le sommaire de match, incluant les statistiques, CLIQUEZ ICI.

Videos