Allemagne 6 - République tchèque 3

L’INSTANT : Allemagne-République tchèque – Vendredi 5 avril

par Kaarina Stiff

NEPEAN, Ontario – Les Allemandes avaient quelque chose à prouver au dernier jour de la ronde préliminaire au Sportsplex de Nepean vendredi, et c’est exactement ce qu’elles ont fait en battant la République 6-3.

Luttant pour éviter la relégation, les Allemandes ont dominé en mettant sur pied un jeu en avantage numérique que les Tchèques n’ont pu déchiffrer. Le tournant ou l’« instant » du match 9 est survenu à la 29e seconde du deuxième tiers quand l’Allemagne a marqué son quatrième but, son deuxième en moins d’une minute et demie. Le but marqué à forces égales a été la cerise sur le sundae pour les Allemandes dont le jeu modèle en supériorité numérique leur a donné confiance et énergie pour maintenir la pression contre une équipe tchèque de plus en plus frustrée.

Les Allemandes ont réussi à réduire l’écart relatif aux tirs au but, qui était de 14-6 pour la République tchèque à la fin de la première période, à 30-23 pour les Tchèques. De plus, les Allemandes ont vu leurs efforts récompensés quand leur drapeau a été hissé au Sportsplex de Nepean pour souligner leur importante victoire.

Pour voir le résumé de match, visitez le www.worldwomen2013.com.

Pour le sommaire de match, incluant les statistiques, CLIQUEZ ICI.

Videos