Suède 3 - Allemagne 2

L’INSTANT : Suède @ Allemagne – Mercredi 3 avril

par Sarah Forgrave

NEPEAN, Ont. – Dans le groupe B, mercredi après-midi, la Suède avait rendez-vous avec l’Allemagne et l’a emporté lors de la première minute de jeu de la prolongation au compte de 3-2 grâce à un filet de Pernilla Winberg.

« L’instant » marquant de ce match est survenu un peu moins d’une minute après le début de la prolongation, lorsque Winberg de la Suède a foncé rapidement au but, marquant d’un tir du revers après une mêlée dans l’enclave qui a laissé la gardienne allemande hors position.

Les Suédoises, qui avaient encore en mémoire leur défaite face aux Tchèques subie la veille, ont sorti en force, mais elles ont quand même fait face à un déficit de deux buts contre l’Allemagne au premier tiers. Malgré ce retard, la Suède a répondu avec un but en fin de période, pour réduire l’avance à 2-1.

À mi-chemin au troisième tiers, la Suède a créé l’égalité quelques instants après avoir vu la gardienne allemande effectuer un arrêt miraculeux de la mitaine. La remontée a été achevée à la 53e seconde de la prolongation, lorsque Winberg a compté le but de la victoire d’un tir du revers, ce qui a été « l’instant » du match.

Pour voir le résumé de match, visitez le www.worldwomen2013.com.

Pour le sommaire de match, incluant les statistiques, CLIQUEZ ICI.

Videos