Allemagne 0 - Russie 4

L’INSTANT : Allemagne-Russie – mardi 2 avril

Par Lia Codrington

NEPEAN, Ontario – À la suite du premier but de la Russie survenu après presque 15 minutes de jeu en première période, plus rien au tableau de pointage.

L’équipe russe a pris possession de la rondelle, effectuant un cycle offensif en zone allemande, mais sans réussir à pénétrer la défensive serrée de l’Allemagne. L’intensité s’est accrue à 7 min 48 s du troisième tiers lorsqu’une punition à retardement pur un double-échec à la défenseure allemande Daria Gleisnner a soulevé des huées des entraîneurs et des spectateurs. Le jeu est devenu plus robuste au fur et à mesure que le temps s’écoulait.

Le tir de Lyudmila Belyakova, bien placée sur la ligne des buts à la droite de la gardienne Herrer, s’est faufilé entre la gardienne et le poteau du côté court pour pénétrer dans le filet. Les partisans russes ont alors crié « ROSS-EE-YA » et les joueuses se sont enlacées devant le banc de l’équipe.

Le soulagement se lisait dans leur célébration. Le but de Belyakova, le deuxième du match de la Russie, a donné des ailes à l’offensive russe.

Une fois la glace brisée derrière la gardienne allemande, les Russes ont commencé à faire mouche en route vers une victoire de 4-0.

Il leur aura fallu deux périodes pour trouver les failles dans la défensive allemande, mais au bout du compte, les Russes ont obtenu le résultat qu’elles méritaient.

Pour le résumé complet du match, veuillez consulter le www.worldwomen2013.com.

Pour le sommaire complet du match, incluant les statistiques, veuillez CLIQUER ICI.

Videos