Réflexions d'une recrue - 1 février 2013

Réflexions d'une recrue :
Un blogue sur le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l'IIHF


VENDREDI 1ER FÉVRIER : CONFESSIONS D'UNE « CANADIENNE MANQUÉE »

Hé la recrue!

Je l’admets. Je ne connais pas grand-chose au hockey – ni sur les règles ni sur l’histoire du sport.

Je l’admets. Je ne sais pas patiner – bien que j’ai suivi des cours.
Je l’admets. Je suis une Canadienne manquée – je rêve trop souvent au climat du Sud!

Alors, pourquoi est-ce que je me suis portée bénévole pour écrire un blogue sur le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF?

Eh bien, parce que j’aime vraiment l’excitation qui règne dans les gradins de l’aréna PBS à Ottawa, Ont., lors d’un match, même si je n’y comprends rien.

Parce que je suis repentante et que je veux comprendre!

Parce que je crois qu’il y a beaucoup de gens qui, comme moi, veulent comprendre le sport national du pays, mais qui n’osent pas poser de questions.

Peut-être ont-ils peur de poser leurs questions, car ils craignent que les autres les trouvent ridicules.

Peut-être ont-ils peur de se faire huer ou juger comme anti-canadien.

Peut-être craignent-ils d’être attaqués par des fusées en forme de hot dog!

Alors, je vais me sacrifier pour toutes ces gens! S’il y a une question stupide à poser, je vais la poser. Je vais accepter les huées. Je vais même affronter les fusées en forme de hot dog (j’aime bien les hot dog soit dit en passant!).

Et lorsque le mois de mai arrivera, je suis déterminée à savoir ce qu’est un « hors-jeu ». Je vais m’efforcer de savoir quelle joueuse fait quoi. Et je vais trouver qui a convaincu les joueuses de porter des uniformes roses (vous vous en souvenez?).

Alors, c’est parti! Suivez-moi. Posez des questions (intelligentes ou ridicules) et je trouverai la réponse. Demandez-moi de faire une folie quelconque en lien avec le hockey – à la Jean-René Dufort – et je vais la faire. Ensemble, nous apprendrons.

Votre recrue au hockey,
Tracy

 


À propos de Réflexions d’une recrue :
Tracy Gagnon est une bénévole du service des médias pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF. Néophyte avouée, Tracy, avec l’aide d’autres bénévoles qui consacrent généreusement de leur énergie et de leur temps à faire de cet événement un succès, va nous amener dans les coulisses de l’aréna PBS à Ottawa, Ont., du Sportsplex de Nepean, et partout entre les deux, pour nous initier à tout ce qu’il faut pour accueillir un championnat mondial d’envergure dans la capitale nationale – tout cela, vu à travers les yeux d’une recrue.

Vidéos
Close
Credit