Courtney Birchard et Caroline Ouellette ont marqué de beaux buts et la foule était incroyable à l’aréna PBS, mais ce ne fut pas suffisant et le Canada n’a pu vaincre ses rivales des États-Unis qui gagnent l’or au Mondial féminin.
Pour la première fois, l’équipe nationale féminine du Canada affrontera la Russie, pays hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2014, en demi-finale du Championnat mondial féminin. Regardez TSN à 19 h 30 HE pour voir les femmes réinventer une rivalité historique.
Il y a eu plusieurs moments spéciaux dans le gain du Canada sur la Finlande, devant une foule record de 18 013 qui ont vu le jeu blanc de Shannon Szabados, Bailey Bram compter son premier but international et Meghan Agosta-Marciano compter 3 buts.
L’équipe nationale féminine du Canada a remporté un autre match en ronde préliminaire au Mondial féminin mercredi. Charline Labonté a enregistré le jeu blanc et Marie-Philip Poulin a marqué quatre buts dans un gain de 13-0 sur la Suisse, à Ottawa.
Les joueuses de l’équipe nationale féminine du Canada Courtney Birchard, Natalie Spooner et Catherine Ward tiennent un blogue pour TSN à propos de tout et de rien, en provenance du Mondial féminin, où elles visent l’or au nom d’un pays de hockey fier.
Bienvenue aux Réflexions d’une recrue, un blogue rédigé par une bénévole au Mondial féminin 2013 qui ne connaît pas grand-chose du sport de choix du Canada. Suivez Tracy et d’autres bénévoles à l’arrière-scène à Ottawa.
La gardienne américaine Alex Rigsby s’est fait un nom en gagnant l’or au Championnat mondial féminin des M18 2008 de l’IIHF et joue maintenant pour l’équipe féminine sénior des États-Unis, étant ici au Mondial féminin d’Ottawa.
Lorsque la tragédie a frappé les Wildcats de Windsor, leur autobus entrant en collision avec un semi-remorque causant des morts et changeant leur vie à jamais, l’équipe s’est regroupée pour trouver la force nécessaire. Huit ans plus tard, les membres de l’équipe se soutiennent toujours.
De Lady Isobel Stanley sur la patinoire de Rideau Hall, à Abigail Hoffman se faisant passer pour un garçon pour jouer, le hockey féminin les femmes a emprunté un long parcours avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui.
Que ce soit remporter le championnat national avec les Golden Gophers du Minnesota ou viser une médaille au Mondial féminin cette année, Mira Jalosuo et Noora Raty de la Finlande sont des coéquipières sur la glace et de bonnes amies à l’extérieur de celle-ci.
Du hockey de la Division I de la NCAA à l’Université du Minnesota à Duluth aux rangs professionnels en Russie, Elin Holmlov utilise son expérience internationale dans l’espoir de mener l’équipe nationale suédoise à la réussite aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.
Lors d’une réception spéciale le jeudi 4 avril à Rideau Hall, le gouverneur général du Canada David Johnston a beaucoup parlé de hockey, de l’importance du jeu non seulement pour sa propre famille, mais pour toutes les familles d’ici.
Les jumelles Julia et Stefanie Marty ont aidé la Suisse à remporter sa première médaille de bronze au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 à Burlington, Vt, et elles espèrent mener leur pays au sommet du hockey féminin mondial.
Rencontrez les Sedgewicks, l’une des nombreuses familles dans la capitale non seulement pour le mondial, mais aussi pour participer aux provinciaux de l’Association de hockey féminin de l’Ontario et à l’une des plus grandes célébrations du hockey féminin de l’histoire.
La gardienne allemande Jenny Harss dit que le fait de jouer avec et contre des joueuses nord-américaines aide les Européennes à faire progresser leur jeu, comme elle l’a fait en jouant pour l’ancienne entraîneure du Canada, Shannon Miller, à l’Université de Minnesota Duluth.
Alors que la République tchèque fait ses premiers pas au Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF, une des meneuses de l’équipe à l’offensive est Lucie Povova. Une des meneuses de l’équipe à l’offensive est Lucie Povova.
Les amateurs à l’aréna PBS le mardi 2 avril pour une rivalité classique entre le Canada et les États-Unis pourront apprécier la musique de la vedette country Dean Brody qui chantera l’hymne national avant le match et son succès Canadian Girls au premier entracte.
Politiciens, directeurs, mascottes et élèves, tous se sont amusés le jeudi 28 mars à l’école Robert Bateman d’Ottawa, prenant part au Hockey Stomp et à d’autres activités en vue du Mondial féminin.

L’aréna hôte de cette année au mondial a en quelque sorte établi les attentes à lui seul. Le 1er janvier 2010, une foule record à l’aréna PBS a vu le Canada battre les États-Unis 3-2, dans l’un des matchs de hockey féminin les plus excitants à vie.

Quand Luke et Stephanie ont perdu leur fille et que Morgan, une ancienne de l’équipe nationale féminine des M18, a perdu sa sœur au suicide, la communauté du hockey féminin a décidé de soutenir la famille qui l’avait appuyée.
Lorsque s’amorcera le Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF, le provincial de l’OWHA aura aussi lieu, où l’ancienne d’Équipe Canada Geraldine Heaney dirigera l’équipe novice B de sa fille.
En tant que présidents d’honneur du championnat mondial féminin, le très honorable David Johnston et sa femme Sharon prendront part à des cérémonies et tiendront une réception pour les chefs d’équipe à Rideau Hall.
Horaire de Canada et les éliminatoires
Mardi 2 avril 2013
19 h 30 HE USA 2 - CAN 3 (TB)
Préliminaire
Mercredi 3 avril 2013
19 h 30 HE CAN 13 - SUI 0
Préliminaire
Vendredi 5 avril 2013
19 h 30 HE FIN 0 - CAN 8
Préliminaire
Lundi 8 avril 2013
15 h 30 HE USA 3 - FIN 0
Demi-finale
19 h 30 HE CAN 8 - RUS 1
Demi-finale
Mardi 9 avril 2013
15 h 30 HE
FIN 0 - RUS 2
Bronze
19 h 30 HE
CAN 2 - USA 3 Or
     
CLIQUEZ ICI pour l'horaire complet
Vidéos
Photos
CMF 2013 : CAN 2 - USA 3
09 avril 2013
L’équipe nationale féminine du Canada a remporté l’argent.
Dans les coulisses du CMF
08 avril 2013
Jetez un coup d’œil dans les coulisses du Mondial féminin à Ottawa
CMF 2013 : CAN 8 - RUS 1
08 avril 2013
L'Équipe nationale féminine remporte 8-1 contre Russie.
CMF 2013 : CAN 8 - FIN 0
05 avril 2013
L'Équipe nationale féminine remporte 8-0 contre Finlande.
CMF 2013 : CAN 13 - SUI 0
03 avril 2013
L'Équipe nationale féminine remporte 13-0 contre Suisse.
CMF 2013 : CAN 3 - USA 2 (TB)
02 avril 2013
L'Équipe nationale féminine remporte 3-2 contre États-Unis.
CMF 2013 ex : CAN 8 - SWE 0
30 mars 2013
L'Équipe nationale féminine remporte 8-0 contre Suède.
L’école Robert Bateman fête le Mondial féminin
28 mars 2013
Le gymnase de l’école Robert Bateman  vibrait avec la chanson The Hockey Song
CMF 2013 ex : CAN 3 - GAT 1
28 mars 2013
L'Équipe nationale féminine remporte 3-1 contre Gatineau Jr. B
Close
Photo Credit:  
Close
Credit