Sommaire du Match
Rouges 2 - Blancs 0
 

LES ROUGES TERMINENT LE CAMP DES M22 AVEC UN BLANCHISSAGE CONTRE LES BLANCS

CALGARY, Alberta – Les Rouges du Canada ont gagné lors du premier jour du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans. Ils ont fait de même à la dernière journée.

Un but au premier tiers de Catherine White (Brampton, Ont./Cornell University, ECAC) s’est avéré celui de la victoire pour les Rouges qui ont eu le dessus sur les Blancs par la marque de 2-0 dans le dernier match du camp, vendredi après-midi, à l’aréna olympique Father David Bauer. Dominique Thibault (L’Orignal, Ont./University of Connecticut, Hockey East) a inscrit l’autre filet dans une cage déserte, à la dernière minute de jeu.

Ce gain des Rouges signifie que les trois formations au camp ont divisé les honneurs de leurs quatre matchs. Les Rouges ont vaincu la Suède et les Blancs, les Blancs ont battu la Suède et les Rouges alors que la Suède a eu le meilleur sur les Rouges et les Blancs en six jours d’action.

La bataille défensive a été une copie de la rencontre de mardi entre les deux clubs, lorsque les Blancs ont remporté une victoire de 2-1 en tirs de barrage. Les deux équipes ont combiné un total de 61 lancers durant cet affrontement tandis que 53 tirs ont été dirigés vers les gardiennes de but Christina Kessler (Mississauga, Ont./Harvard University, ECAC) et Laura Hosier (Sharon, Ont./Brampton, CWHL) vendredi.

Hosier a été parfaite, repoussant les 25 tirs reçus. Kessler a enregistré 27 arrêts. Kessler a alloué seulement un but en 119 minutes d’action au camp alors que Hosier en a accordé trois en deux parties.

Les Rouges tentaient d’inscrire le premier but du match à mi-chemin en première lorsque les Blancs ont sauté sur un retour de lancer de Karell Emard (Richelieu, Que./St. Lawrence University, ECAC) pour le pousser derrière Kessler, étendue sur la surface glacée. Ce but a été le seul du match pendant encore 49 minutes, grâce à la solide défensive des Rouges et à la grande performance de Hosier, qui récolte un jeu blanc.
Thibault a complété la marque avec 36 secondes à faire, dirigeant la rondelle dans un filet abandonné.

L’alignement de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans sera dévoilé samedi matin, alors que la formation affrontera l’équipe nationale féminine dans une série de trois matchs lundi, mardi et jeudi, à l’aréna olympique Father David Bauer.

Game Information/Reseignements sur le match
Event/Événement Camp de sélection Location/Emplacement Calgary, Alta.
Date le ven. 14 aoû. 2009 Arena/Aréna Father David Bauer Olympic Arena
Time/Heure 12h30 HR Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Hors concours Game #/No. match -

 

Box Score/Compte
1
2
3
Final
RED
1
1
0
2
WHT
0
0
0
0

Goals/Penalties
First Period/Première période
Goals/Buts:
11:07 RED Catherine White (Karell Emard)

Penalties/Punitions:
08:22 WHT Laura Fridfinnson (Hooking/Accrocher)
12:27 WHT Jesse Scanzano (Hooking/Accrocher)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts:
none/aucun

Penalties/Buts:
07:08 RED Breann Frykas (Tripping/Faire trébucher)
13:29 WHT Jesse Scanzano (Cross-checking/Double-échec)
14:00 RED Lauriane Rougeau (Holding/Retenir)
18:55 RED Dominique Thibault (Interference/Obstruction)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts:
19:24 RED Dominique Thibault EN/FD

Penalties/Punitions:
12:17 RED Lauriane Rougeau (Interference/Obstruction)

Goaltenders RED Laura Hosier
Gardiens de but WHT Christina Kessler
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED 11 10 7 28
Tirs au but WHT 6 13 6 25
 
Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---