Captain's Log : 05
February 7, 2003

We were on the move today and we traveled about an hour from Salzgitter to Hannover, where the rest of the tournament takes places. What a change in venue. The rink in Hannover, which was built for Expo, is an N.H.L. style rink that is new, massive and quite beautiful. A bonus is it's a no-smoking zone (although someone needs to remind the rink staff!). The dressing room is huge.

By the way, cars sure go fast on the Autobahn, as our own Julie Healy experienced first hand. The trip that we took today in an hour she completed on Thursday in 30 minutes. As a passenger she went 225 kms/hr and the driver (Andreas, our host in Hannover) said he would go faster except that's the max the car would go.

Our hotel is also great, much bigger than the one in Salzgitter (we will loose that family-like atmosphere we had in Salzgitter) but it is very modern except for the fact there is no public computer for internet… sorry everyone back home but we won't be able to keep in touch by email anymore. The food is still amazing.

Prior to our game we went for a team walk however it quickly turned into a massive snowball battle. It was great because it woke us up from the bus trip.

We were way better prepared tonight to play hockey and it showed as we dominated Switzerland, controlling the play from the very first face off. The few chances they had were turned away by Rachel (Barrie) – we never give our goaltenders an easy shut-out!

The game also saw Jackie Friesen and Becky Klein-Swormink get their first international goals. We played extremely well as a "team" and everything has come together as we head into the game against Germany tomorrow (even our CD player is working again) A win in that game means we capture the Air Canada Cup, which would be great because that is what we came here to do.

Our time here has gone by so fast – tomorrow is our last day and its feels like we just got here. We have learned so much, especially about how to deal with things out of our control such as late flights, late buses, lost baggage and smoky arenas. Our team has become a family and it will be a little sad to leave everyone and go back to our teams all over North America. We promise everyone back home that we will do our best to represent Canada in a way that will make you proud. Game time is 7 p.m. here in Germany, which is 1 p.m. in Toronto. Until tomorrow… au revoir.

For more information:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines

Journal de la capitaine : 05
le 7 février 2003

Ce fut jour de déménagement aujourd'hui alors que nous avons effectué le voyage d'environ une heure de Salzgitter à Hanovre où a lieu le reste du tournoi. Quel changement ! L'aréna de Hanovre, qui a été construit pour l'Expo, est un aréna comme ceux de la LNH, nouveau, massif et très beau. De plus, l'endroit est non-fumeur (bien qu'il faut le rappelait aux employés de l'aréna). Le vestiaire est énorme.

Il est à noter que les autos peuvent rouler vraiment vite sur l'Autobahn comme peut en témoigner Julie Healy. Le voyage que nous avons effectué aujourd'hui en une heure, elle l'a fait en 30 minutes jeudi. Comme passagère, elle a roulé à 225 km/h et le conducteur (Andreas, notre hôte à Hanovre) a dit qu'il aimerait aller plus vite sauf que sa voiture en est incapable.

Notre hôtel aussi est très bien, plus grand que celui de Salzgitter (nous allons perdre l'ambiance familiale qui régnait à Salzgitter). Il est très moderne sauf qu'aucun ordinateur n'est branché sur Internet… Toutes nos excuses aux gens chez nous, nous ne pourrons plus communiquer par courriel. La nourriture est toujours aussi remarquable.
Avant le match, l'équipe est allée faire une promenade qui s'est vite transformée en un combat de balles de neige. C'était bien, car cela nous a réveillées après le voyage en autobus.

Nous étions beaucoup mieux préparées ce soir à jouer au hockey et cela a paru alors que nous avons dominé les Suisses, contrôlant le jeu dès la première mise au jeu. Rachel (Barrie) a bloqué les quelques chances que les Suissesses ont eues ; nous n'accordons jamais un jeu blanc facile à nos gardiennes !

Jackie Friesen et Becky Klein-Swormink ont marqué leur premier but sur la scène internationale. Nous avons très bien joué « en équipe » et tout semble être rentré dans l'ordre alors que nous nous préparons à affronter l'Allemagne demain (même notre lecteur de disques compacts fonctionne à nouveau). Une victoire dans ce match nous permettra de remporter la Coupe Air Canada, le but premier de notre séjour ici.

Le temps file. Demain est notre dernière journée et il semble que l'on vient juste d'arriver. Nous avons appris beaucoup, surtout comment composer avec des choses hors de notre contrôle comme des vols en retard, des autobus en retard, des bagages perdus et des arénas pleins de fumée. L'équipe forme une famille et nous serons tristes de nous séparer, retournant chacune à nos équipes réparties partout en Amérique du Nord. Nous promettons à toutes les Canadiennes et tous les Canadiens de faire de notre mieux pour que le Canada soit fier de nous. Le match a lieu à 19 h en Allemagne, soit 13 h, heure de Toronto. À demain… au revoir.