Rouge 1 - Blanc 3

HEFFERNAN MARQUE EN FIN DE MATCH ET LES BLANCS GAGNENT UN DUEL CANADIEN DES M18

CALGARY (Alberta) – Karly Heffernan (St. Albert, Alb./Edge School, JWHL) a compté le but de la victoire avec seulement 3:01 à écouler, brisant une égalité de 1-1, pour aider les Blancs à l’emporter 3-1 mardi soir, dans le premier de deux duels canadiens au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

Les deux équipes ont amorcé la partie avec une victoire à leur fiche, ayant battu des formations européennes lundi. Les Blancs avaient vaincu le Kazakhstan 3-1, tandis que les Rouges avaient battu la Norvège 7-1.

Le but gagnant de Heffernan a mis fin à un duel défensif au cours duquel les deux clubs ont obtenu un total combiné de 35 tirs, 19-16 à l’avantage des Blancs. Après avoir dominé les Blancs de 10 tirs contre 6  au premier vingt, les Rouges n’ont dirigé que six rondelles vers la cerbère des Blancs, Kassidy Sauvé (Whitby, Ont./Whitby, OMHA) durant les 40 dernières minutes de jeu.

Breanna Lanceleve (Sackville, N.-É./Metro, NSMFHL) et Hanna Bunton (Belleville, Ont./Whitby, PWHL) ont aussi fait mouche chez les Blancs. Lanceleve a égalisé le pointage à la 14e minute du premier tiers et Bunton a permis aux Blancs de respirer mieux avec un but dans une cage déserte, avec 90 secondes au cadran.

Bunton a obtenu un but et une aide, dominant son équipe avec trois points en deux matchs. Elle avait inscrit le but victorieux lundi, face au Kazakhstan.

Geneviève Bannon (Candiac, Qc/Ontario Hockey Academy, midget AA) a obtenu le seul filet des Rouges, ouvrant la marque à 6:34 de la première période.

Sauvé a terminé la rencontre avec 15 arrêts dans une cause gagnante pour les Blancs, tandis que Robyn Chemago (Slave Lake, Alb./Slave Lake, NAMHL) a enregistré la défaite pour les Rouges, à la suite d’une performance de 16 arrêts.

Après deux matchs en deux jours au camp, les deux formations seront en congé jusqu’à vendredi, alors que les Rouges se mesureront au Kazakhstan (16 h 45 HR) au Complexe de glace et de sport WinSport Canada. Ensuite, les Blancs croiseront le fer avec la Norvège (20 h 30 HR).

Renseignements sur le match
No. de match 3
Ronde -
Aréna WinSport Canada Athletic & Ice Complex - Rink A Emplacement Calgary, Alb.
Date Mardi 7 août 2012 Heure 19h00 HE

Compte 1 2 3 Total
RED 1
0
0
1
WHT 1
0
2
3

Buts & Pénalités
Première période
Buts :
06:34 RED Geneviève Bannon (Halli Krzyzaniak)
14:12 WHT Breanne Lanceleve (Kaitlin Doering)

Pénalités :
04:16 WHT Catherine Dubois (Mise en échec corporelle)
17:11 RED Taylor Accursi (Donner de la bande)

Deuxième période
Buts :
Aucun

Pénalités :
06:01 RED Breanne Grant (Obstruction)
17:23 RED Sarah Steele (Rudesse)

Troisième période
Buts :
16:59 WHT Karly Heffernan (Hanna Bunton)
18:30 WHT Hanna Bunton (Emma Korbs) FD

Pénalités :
11:44 RED Breanna Grant (Bâton élevé)

Gardiennes de but
RED Robyn Chemago
WHT Kassidy Sauvé

Tirs au but 1 2 3 Total
RED 10 4 2 16
WHT 6 6 7 19
Vidéos
Close
Credit