Blanc 3 - Kazakhstan 1

BUNTON COMPTE LE BUT DE LA VICTOIRE DES BLANCS CONTRE LE KAZAKHSTAN AU CAMP DES M18

CALGARY (Alberta) – Hanna Bunton (Belleville, Ont./Whitby, PWHL) a inscrit le but victorieux en début de deuxième période et les Blancs ont résisté à une poussée du Kazakhstan au troisième tiers pour l’emporter 3-1 lundi soir, au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

Les Blancs ont procuré une deuxième victoire aux équipes canadiennes à la première journée du camp au Complexe de glace et de sport de WinSport Canada. Les Rouges avaient vaincu la Norvège 7-1 lors du premier duel à l’horaire lundi.

Catherine Dubois et Ashleigh Brykaliuk ont inscrit les deux autres buts des Blancs, qui ont dominé le Kazakhstan 23-13, dont une domination de 14-1 au deuxième tiers au cours duquel les Canadiennes ont profité de cinq supériorités numériques. Toutefois, seule Bunton a fait vibrer les cordages grâce à une passe transversale parfaite de Breanna Lanceleve (Sackville, N.-É./Metro, NSMFHL).

Natalya Yakovchuk a porté le compte à 2-1 à la 20e seconde du troisième tiers, décochant un tir qui a heurté le poteau avant de passer derrière la cerbère des Blancs Michaela Logan (North Vancouver, C.-B./Pursuit of Excellence, CSSHL). Par contre, le Kazakhstan n’a pas réussi à inscrire d’autre but par la suite.

Les Blancs ont dû patienter 12 minutes en troisième période avant d’obtenir un tir au but, mais celui-ci s’est avéré le but d’assurance, du bâton de Brykaliuk, qui a décoché un tir sur réception à la suite d’une passe de Sydney Smith (Lethbridge, Alb./Medicine Hat, AMMFHL), qui a trompé la vigilance de Darya Obydennova.

Dubois a été la première à s’inscrire au pointage au premier tiers sur un but sans aide. Elle a battu la défensive du Kazakhstan avant de battre la portière Obydennova.

Les Blancs voudront gonfler leur fiche à 2-0 face aux Rouges mardi soir dans un duel canadien (19Kazakhstan retournera sur la glace jeudi matin (11 h 30 HR) contre la Norvège.

Renseignements sur le match
No. de match 2
Ronde -
Aréna WinSport Canada Athletic & Ice Complex - Rink A Emplacement Calgary, Alb.
Date Lun. 6 août 2012 Heure 17h15 HE

Compte 1 2 3 Total
WHT 1
1
1
3
KAZ 0
0
1
1

Buts & Pénalités
Première période
Buts :
18:46 WHT Catherine Dubois

Pénalités :
00:19 KAZ Viktoriya Mussatayeva (Accrocher)
13:19 KAZ Olga Konysheva (Retenir)

Deuxième période
Buts :
02:00 WHT Hanna Bunton (Breanna Lanceleve, Hilary Lloyd)

Pénalités :
03:41 KAZ Olga Konysheva (Mise en échec corporelle)
05:02 WHT Hilary Lloyd (Obstruction)
09:35 KAZ Meruyert Ryspek (Faire trébucher)
10:21 KAZ Olga Konysheva (Mise en échec corporelle)
12:44 KAZ Darya Obydennova (Retarder le match)
16:50 KAZ Viktoriya Sazonova (Retenir)

Troisième période
Buts :
00:24 KAZ Natalya Yakovchuk (Larissa Sviridova)
12:17 WHT Ashleigh Brykaliuk (Sydney Smith, Kaitlin Doering)

Pénalités :
00:40 WHT Alexa Ranahan (Faire trébucher)
02:24 KAZ Galina Shu (Faire trébucher)

Gardiennes de but
WHT Michaela Logan
KAZ Darya Obydennova

Tirs au but 1 2 3 Total
WHT 7 14 2 23
KAZ 5 1 7 13
Vidéos
Close
Credit