Rouge 2 - Blanc 0

NEWELL EFFECTUE 33 ARRÊTS POUR LE JEU BLANC ET LES ROUGES ONT LE MEILLEUR SUR LES BLANCS AU DERNIER DUEL DU CAMP DES M18

CALGARY (Alberta) – Kimberly Newell (Burnaby, C.-B./Kootenay, BCMML) a bloqué les 33 tirs reçus et les Rouges ont conclu le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada avec un jeu blanc, samedi soir.

Les Blancs ont subi un premier échec au camp. Les deux clubs canadiens ont partagé les honneurs des deux rencontres les opposant. Les Blancs avaient triomphé 3-1 sur les Rouges mardi soir.

Geneviève Bannon (Candiac, Qc/Ontario Hockey Academy, midget AA) et Samantha Sutherland (Cochrane, Alb./Warner School, JWHL) ont fait scintiller la lumière rouge en deuxième période, ce qui a procuré une victoire aux Rouges, même s’ils ont été dominés 33-19 dans la colonne des tirs au but.

Après un premier tiers sans but, Bannon a inscrit les Rouges au pointage après seulement 67 secondes de jeu en période médiane. Elle s’est faufilée dans la zone privilégiée avant de décocher un tir qui a battu la gardienne des Blancs Michaela Logan (North Vancouver, C.-B./Pursuit of Excellence, CSSHL). Les Rouges n’ont plus jamais regardé derrière ensuite.

Sutherland a doublé l’avance de sa formation en fin de période, seulement quelques secondes après avoir sorti du banc des punitions. Elle a accepté une passe de Sydney McKibbon (Oakville, Ont./Stoney Creek, PWHL) pour permettre à son club de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0 après 40 minutes.

Newell a été la plus occupée en troisième période, surtout dans les dernières minutes, alors que les Blancs profitaient du luxe d’un six contre quatre pendant deux minutes. Toutefois, Newell s’est imposée devant le filet sans rien concéder à l’adversaire et la défensive des Rouges n’a pas accordé beaucoup de tirs.

Les 40 patineuses au camp sauront dimanche matin si elles se sont taillé une place parmi les 20 disponibles au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui disputera une série de trois parties contre les États-Unis, à Blaine, Minn. Le premier duel se tiendra le 16 août.

Renseignements sur le match
No. de match 8
Ronde -
Aréna WinSport Canada Athletic & Ice Complex - Rink A Emplacement Calgary, Alb.
Date Sam. 11 août 2012 Heure 17h30 HE

Compte 1 2 3 Total
RED 0
2
0 2
WHT 0
0
0
0

Buts & Pénalités
Première période
Buts :
Aucun

Pénalités :
03:13 RED Taryn Baumgardt (Obstruction)
14:03 RED Breanne Grant (Accrocher)
17:52 RED Brianna Veerman (Double-échec)

Deuxième période
Buts :
01:07 RED Geneviève Bannon (Taryn Baumgardt) AN
17:37 RED Samantha Sutherland (Sydney McKibbon)

Pénalités :
00:36 WHT Samantha Fieseler (Obstruction)
10:27 WHT Karly Heffernan (Faire trébucher)
12:46 RED Emily Clark (Donner de la bande)
15:26 RED Samantha Sutherland (Faire trébucher)
17:54 RED Hayley Masters (Mise en échec corporelle)

Troisième période
Buts :
Aucun

Pénalités :
03:33 RED Brianna Veerman (Mise en échec corporelle)
06:25 WHT Karly Heffernan (Obstruction)
08:40 WHT Catherine Dubois (Mise en échec corporelle)
10:15 RED Taylor Accursi (Mise en échec corporelle)
17:53 RED Halli Krzyzaniak (Rudesse)

Gardiennes de but
RED Kimberly Newell
WHT Michaela Logan

Tirs au but 1 2 3 Total
RED 9 9 15 33
WHT 3 10 6 19
Vidéos
Close
Credit