Rouge 4 - Calgary Northstars 3

TROISIÈME GAIN EN TROIS MATCHS POUR LES ROUGES GRÂCE À UN BUT DE TERRY EN PROLONGATION

CALGARY (Alberta) – Le match entre les Rouges et les Northstars de Calgary (midget AAA) a commencé lentement jeudi, mais s’est terminé sur une note excitante.

Après avoir été dans le trouble en raison de punitions au premier tiers et avoir pris un retard de deux buts avant de retraiter au vestiaire, les Rouges ont répliqué avec trois buts en période médiane. La formation canadienne a profité de ce momentum pour sortir avec force en troisième période et compter en prolongation, l’œuvre de Kelly Terry (Whitby, Ont./Université du Minnesota, WCHA), pour l’emporter 4-3. 

Les Rouges ont remporté un troisième match en autant de jours au camp de septembre/Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, au Complexe de glace et de sport WinSport Canada, le domicile de Hockey Canada.

Jayna Hefford (Kingston, Ont./Brampton, Ont.) a fait virer le vent de bord en début de deuxième période en logeant le disque dans la partie supérieure à 6:40, aidée de Laura Fortino (Hamilton, Ont./Université Cornell, ECAC). Hefford a inscrit un autre but à peine trois minutes plus tard, sur des aides de Terry et Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/Université de Boston, HE). Elle a trouvé une ouverture du côté droit et tiré la rondelle derrière un gardien étendu.

Brianne Jenner a brisé l’égalité à 11:39 de la période, avec la complicité de Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont./Brampton, LCHF), permettant aux Rouges de prendre une avance de 3-2, mais les Northstars ont réussi à remettre les pendules à l’heure à 14:08. C’était 3-3 après 40 minutes de jeu. Après une troisième période sans but, la prolongation était nécessaire. Les Northstars ont écopé d’une punition, ce qui a donné la chance à Terry de faire vibrer les cordages, un premier but pour elle au camp de l’équipe nationale féminine. Une victoire excitante de 4-3 pour les Rouges.

Les Rouges se reposeront vendredi avant de retourner sur la glace samedi pour un quatrième et dernier duel au camp de septembre/Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, face aux Blancs. La dernière fois que ces deux formations ont croisé le fer, les Rouges ont battu les Blancs 2-1. Le match se déroulera sur la patinoire A de WinSport Canada. Venez voir les meilleures joueuses de hockey au pays gratuitement ou suivez les mises à jour au @HC_ÉquipeCanada.

Renseignements sur le match
No. de match 4
Ronde -
Aréna Winsport Athletic and Ice Complex Emplacement Calgary, Alb.
Date Jeud. 27 sep. 2012 Heure 17h00 HR

Compte 1 2 3 OT Total
RED 0 3 0 1 4
NST 2 1 0 0 3

Buts & Pénalités
Première période
Buts :
08:13 NST Matthew Alfaro (Sean Frederick) AN
17:33 NST Cole Keebler (Matthew Alfaro, Eric Krienke) AN

Pénalités :
07:20 RED Kelly Terry (Faire trébucher)
13:06 NST Cole Keebler (Accrocher)
15:38 RED Laura Fortino (Accrocher)
19:27 RED Jocelyne Larcoque (Obstruction)
19:27 NST Justin Peers (Rudesse)

Deuxième période
Buts :
06:40 RED Jayna Hefford (Laura Fortino)
09:47 RED Jayna Hefford (Kelly Terry, Marie-Philip Poulin)
11:39 RED Brianne Jenner (Vicki Bendus)
14:08 NST Austin Strand (Matthew Alfaro, Eric Krienke)

Pénalités :
03:24 RED Caroline Ouellette (Accrocher)
15:22 NST Cole Keebler (Retenir)

Troisième période
Buts :
Aucun

Pénalités :
03:05 NST Justin Peers (Mise en échec corporelle)
06:39 NST Eric Krienke (Coup de baton)

Prolongation
Buts :
02:17 RED Kelly Terry (Jayna Hefford, Catherine Ward) AN

Pénalités :
00:50 NST Austin Strand (Mise en échec corporelle)

Gardiennes de but
RED Geneviève Lacasse
NST Derek Mazil

Tirs au but 1 2 3 OT Total
RED 11 8 6 3 28
NST 5 7 9 0 21

Arbitre & Juges des lignes
Arbitre Kirk Toupin
Juges des lignes Brianna Bolivak
Will Moss
Vidéos
Close
Credit