Rouge 2 - Blanc 1

IRWIN ET BENDUS PERMETTENT AUX ROUGES DE VAINCRE LES BLANCS GRÂCE À UNE BONNE PREMIÈRE PÉRIODE

CALGARY, Alb. – Revenant au jeu à la suite d’une blessure à la cheville qui l’a empêchée de participer à la conquête de la médaille d’or du Canada au championnat mondial de la saison dernière, au mois d’avril, Haley Irwin (Thunder Bay, Ont./Montréal, LCHF) avait des ailes en ce début de saison 2012-13. Elle a ouvert la marque pour les Rouges dans un gain de 2-1 contre les Blancs, mardi soir, au camp de septembre/Festival d’automne de l’équipe nationale féminine, qui durera une semaine.

Irwin a profité d’une mêlée devant le filet pour porter le compte à 1-0 à 14:33 du premier tiers, sur une passe de Sarah Lefort (Ormstown, Qc/ Université de Boston, HE), qui participe à son premier camp avec l’équipe nationale féminine. Cette énergie en début de match a semblé être contagieuse pour les Rouges qui ont saisi une occasion en avantage numérique lorsque Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont./Brampton, LCHF) a accepté une passe de Gillian Apps (Unionville, Ont./Brampton, LCHF) pour pousser le disque dans le filet des Blancs et doubler l’avance, avec 16 secondes à écouler à la période.

Après un mauvais départ des Blancs, ce sont les Rouges qui ont commencé à visiter le banc des punitions au deuxième tiers, alors que deux joueuses ont été prises en défaut à une minute et demie d’intervalle. La capitaine adjointe Tessa Bonhomme (Sudbury, Ont./Toronto, LCHF) a profité de cette chance en lisant bien le jeu pour accepter une passe de la défenseure Erin Ambrose (Keswick, Ont./Université Clarkson, ECAC) avant de faire vibrer les cordages. La marque était de 2-1, à 6:31 de la période.

Les deux troupes ont patiné avec vigueur au troisième tiers de ce premier duel hors concours du camp de septembre/Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, qui se déroule cette semaine au domicile de Hockey Canada, à Calgary.

Les deux équipes ont moins d’une journée pour se préparer à retourner sur la glace, cette fois contre des équipes midget AAA de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Les Rouges seront opposés aux UFA Bisons à 17 h HR, tandis que les Blancs croiseront le fer avec les Rebels de Red Deer, à 20 h 15, mercredi, au Complexe de glace et de sport WinSport Canada. Suivez @HC_ÉquipeCanada pour des mises à jour des matchs en provenance de l’aréna.

Renseignements sur le match
No. de match 1
Ronde -
Aréna Winsport Athletic and Ice Complex Emplacement Calgary, Alb.
Date Mardi 25 sep. 2012 Heure 19h00 HR

Box Score 1 2 3 Total
RED 2
0
0 2
WHT 0
1
0
1

Buts & Pénalités
Première période
Buts :
14:33 RED Haley Irwin (Sarah Lefort)
19:44 RED Vicki Bendus (Gillian Apps, Brianne Jenner) AN

Pénalités :
01:41 WHT Bailey Bram (Retenir)
18:54 WHT Bobbi-Jo Slusar (Faire trébucher)

Deuxième période
Buts :
06:31 WHT Tessa Bonhomme (Jenelle Kohanchuk, Erin Ambrose) AN

Pénalités :
04:46 RED Tara Watchorn (Retenir)
06:14 RED Jocelyne Larocque (Mise en échec corporelle)
10:59 WHT Erin Ambrose (Obstruction)
15:09 RED Tara Watchorn (Mise en échec corporelle)
16:39 WHT Bench/Banc (Trop du joueurs)

Troisième période
Buts :
Aucun

Pénalités :
07:01 RED Kelly Terry (Coup de baton)

Gardiennes de but
RED Geneviève Lacasse
WHT Christina Kessler

Tirs au but 1 2 3 Total
RED 14 5 6 25
WHT 3 6 9 18
Vidéos
Close
Credit