LE CANADA REMPORTE LA MÉDAILLE D'OR

Pour la deuxième année d'affilée, le Canada a vaincu la Suède en finale du Championnat du monde de hockey, cette fois par la marque de 5-3, un match où le Canada a comblé un déficit de 3-1.

Dany Heatley a mené l'attaque du Canada avec un but et une passe. Ces deux points lui permettent de terminer la compétition en tête des pointeurs (huit buts et trois passes).
Rob Niedermayer a également terminé le match avec un but et une passe. Dans les faits, il a été crédité de son but puisque c'est Michael Nylander qui a marqué dans son propre filet.

Le but de la victoire a été inscrit par le défenseur Jay Bouwmeester à la 20e seconde de la troisième période.

Ryan Smyth et Matt Cooke ont également marqué pour les champions du monde.

Andreas Salomonsson, Jonas Hoglund et Daniel Alfredsson ont répliqué pour la Suède. » suite


» Horaire des voles d'Équipe Canada

 

LE CANADA EN FINALE DU MONDIAL

Shawn Horcoff a marqué un but controversé, son troisième de la compétition, à la septième minute de la troisième période pour conduire le Canada à une victoire de 2-1 contre la Slovaquie lors de la première demi-finale du Championnat du monde de hockey.

Daniel Brière avait créé l'égalité pour le Canada pendant un 5 contre 4 en deuxième période.

Miroslav Satan a été le seul à tromper la vigilance de Roberto Luongo. » suite

 

ÉQUIPE CANADA BAT LA SLOVAQUIE 2-1 EN DEMI-FINALE POUR ACCÉDER AU MATCH DE LA MÉDAILLE D’OR

PRAGUE – Équipe Canada a accédé au match pour la médaille d’or du Championnat mondial de hockey masculin 2004 de l’IIHF grâce à une victoire de 2-1 sur la Slovaquie, samedi. Le Canada affrontera de nouveau la Suède dans le match pour la médaille d’or. Le Canada avait battu la Suède, en prolongation, l’an dernier, pour remporter le championnat. Le Canada a aussi affronté la Suède pour la médaille d’or (lors d’une série de trois matchs) au championnat de 1997, où les Canadiens avaient remporté l’or.

 

HEATLEY MÈNE
LE CANADA À LA VICTOIRE

Dany Heatley a marqué son deuxième but de la rencontre, son septième du Championnat du monde, à 5:33 de la prolongation pour conduire le Canada à une victoire de 5-4 sur la Finlande en quart de finale.» suite

 

LE CANADA SE VOIT ACCORDER LE CHAMPIONNAT MONDIAL 2008 LE L'IIHF ; LES VILLES DE QUÉBEC ET DE HALIFAX SERONT LES HÔTES

Le congrès de l’IIHF, réuni à Prague, en République tchèque, a aujourd’hui officiellement accordé la tenue du Championnat mondial 2008 de l’IIHF au Canada. » suite

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations