2008-09 Équipe Nationale Masculine

MOSCOW DYNAMO 5 - CANADA 3
CHAMPIONNAT | MER. 31 DÉC.

Pour une cinquième fois en neuf ans, le Canada termine deuxième à la Coupe Spengler après une défaite de 5 -3 au Dynamo de Moscou de la Russie lors de la finale, mercredi. Micki Dupont, Hnat Domenichelli et Randy Robitaille ont marqué pour le Canada.

 

CANADA 6 - MOSCOW DYNAMO 3
RONDE PRÉLIMINAIRE | MAR. 30 DÉC.

Jeff Toms a mené l’attaque en cumulant un but et deux aides pour permettre au Canada d’accéder à la finale de la Coupe Spengler 2008 avec une victoire de 6 -3 sur le Dynamo de Moscou. Les deux formations s’affronteront pour le titre, mercredi.

 

CANADA 5 - ERC INGOLSTADT 2
RONDE PRÉLIMINAIRE | LUN. 29 DÉC.

Jeff Toms a marqué deux buts pour aider le Canada à vaincre ERC Ingolstadt de l’Allemagne, 5-2, lundi, à la Coupe Spengler 2008 et porter sa fiche à 2 -1. Rico Fata, Dale Clarke et Randy Robitaille ont aussi marqué pour les Canadiens tandis que Shawn Heins obtenait deux mentions d’aide.

 

CANADA 5 - HC DAVOS 6 (TB)
RONDE PRÉLIMINAIRE | SAM. 27 DÉC.

Hnat Domenichelli a marqué au cours de la dernière minute de temps réglementaire pour compléter la remontée du Canada qui accusait un retard de 3 -0 en première période, mais les champions en titre se sont inclinés par la marque de 6 -5 à HC Davos en tirs de barrage. Martin Kariya a cumulé un but et une aide dans la défaite.

 

CANADA 3 - ENERGIE KARLOVY VARY 1
RONDE PRÉLIMINAIRE | VEN. 26 DÉC.

Le Canada a marqué trois buts en supériorité numérique – deux lors de supériorités de deux joueurs – pour battre Énergie Karlovy Vary 3 -1 à son premier match de la Coupe Spengler 2008. Brad Isbister, Micki Dupont et Jean-Guy Trudel ont marqué pour donner la victoire aux Canadiens.



REGARDEZ LA COUPE SPENGLER 2008 SEULEMENT SUR ROGERS SPORTSNET

L’équipe nationale masculine du Canada cherche à défendre son titre à la Coupe Spengler 2008 et vous pouvez suivre toute l’action seulement sur Rogers Sportsnet à compter du lendemain de Noël. Suivez trois des cinq matchs EN DIRECT, y compris le match du championnat le 31 décembre. » suite  

 

LE CANADA NOMME L’ÉQUIPE
POUR LA COUPE SPENGLER 2008

Six joueurs de l’équipe championne du Canada en 2007 sont parmi les 21 joueurs annoncés, mardi, pour la Coupe Spengler 2008. Regroupant presque exclusivement des Canadiens jouant en Europe, la formation canadienne disputera son premier match du tournoi le 26 décembre contre Energie Karlovy Vary. » suite

 

CHERNOMAZ ET SIMPSON NOMMÉS ENTRAÎNEUR-CHEF POUR LES ÉVÉNEMENTS DE L’ÉQUIPE NATIONALE

Rich Chernomaz tentera de diriger le Canada à son premier titre à la Coupe Deutschland depuis 2005 au début de novembre, tandis que Sean Simpson sera de retour derrière le banc lorsque le Canada partira en quête d’une deuxième Coupe Spengler consécutive en décembre. » suite

 

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations