Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF
Il a passé neuf ans à titre de responsable du Centre d’excellence de Hockey Canada au Québec et joué un rôle lorsque Québec a été cohôte du Championnat mondial 2008 de l’IIHF. Aujourd’hui, l’amour pour le hockey de Sacha Vaillancourt l’a replongé dans ce sport.
Trois équipes championnes de leur ligue se sont jointes à leurs hôtes, les Knights de London, à la Coupe Memorial MasterCard 2014, et les quatre équipes visant le titre national comptent plusieurs joueurs espérant participer au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF.
En tant que coordonnatrice des bénévoles de Calgary pour le Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF, Kathy Brennan a aidé sa ville à accueillir les meilleurs jeunes joueurs de hockey au monde. En retour, elle s’est forgé des souvenirs pour la vie.
Alors que les séries de la LNH se mettent en branle, des joueurs ont autant de chances d’affronter des anciens coéquipiers du CMJ que d’échanger la rondelle avec des anciens adversaires. 
Deux Canadiens et cinq joueurs qui ont aidé la Finlande à gagner l’or à Malmö parmi les 395 patineurs et gardiens de but du classement final de la Centrale de recrutement de la LNH en vue du repêchage
Que diriez-vous de deux forfaits de billets pour Montréal, le transport aérien aller-retour, sept nuitées à l’hôtel, deux chandails d’Équipe Canada et 500 $? Participez et courez la chance de gagner ce forfait du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF! 
Où étiez-vous le 1er janvier 1986? Ce jour-là, l’équipe nationale junior a joué son seul match d’un Championnat mondial junior de l’IIHF à Toronto, affrontant la Finlande au Maple Leaf Gardens.
Le Mondial junior de l’IIHF a eu lieu au Canada pour la première fois en 1978 et Montréal et le Forum ont accueilli de futures vedettes comme Fetisov, Stastny et un jeune de 16 ans du nom de Gretzky.
Nouvelles récentes
Les plus populaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : wjcinfo@hockeycanada.ca

Vidéos
Close
Credit  
Close
Photo Credit: