Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF
Après avoir mis la main sur la médaille d’argent lors des deux derniers Championnats mondiaux juniors de l’IIHF, Jacob de la Rose et Robert Hägg tenteront de couronner leur parcours chez les moins de 20 ans avec cette médaille d’or que la Suède voudrait bien. Est-ce que la troisième fois sera la bonne?
Avec aucun entraîneur de gardiens de but pour l’aider, Thatcher Demko s’est tourné vers l’Internet. Grâce à l’aide de YouTube, le gardien espère maintenant aider les États-Unis entre les poteaux au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF.
Ivan Barbashev et Vladimir Tkachev ont franchi l’Atlantique pour poursuivre leur parcours au hockey, et le duo des Wildcats de Moncton espère que ce parcours comprendra une médaille d’or pour la Russie au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF cet hiver.
L’an passé, le cerbère Juuse Saros a mené la Finlande à un surprenant titre du Championnat mondial junior de l’IIHF. Cet été, il se prépare à défendre la médaille d’or de son pays tout en complétant un service militaire obligatoire à la maison.
Avez-vous manqué le match d’hier au camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada? Pas de problème! Un résumé quotidien du jour en provenance du Québec vous permettra de trouver tout ce que vous devez savoir.

La saison de hockey est commencée pour un trio d’équipes internationales à Lake Placid. Sachez ce qui s’est passé au camp estival des États-Unis, de la Finlande et de la Suède grâce au résumé de la journée.

Le camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada visitera Montréal, Brossard et Sherbrooke alors que les Canadiens, les Tchèques et les Russes amorcent leur parcours vers le tournoi qui aura lieu à Montréal et Toronto en décembre.
Les protagonistes du match pour l’or l’an dernier, la Finlande et la Suède, se joindront aux États-Unis au camp national d’évaluation junior de USA Hockey à Lake Placid, N. Y., première étape du parcours vers le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF cet hiver.
Il a remporté trois championnats de la LHJMQ, a pris part à deux finales pour la coupe Memorial et a été entraîneur adjoint d’Équipe Canada au Mondial junior 2014. Maintenant, Benoît Groulx dirigera l’équipe des M20 dans sa quête de l’or en 2015.
L’horaire du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF a été dévoilé et il y aura un duel familier à Montréal. Le Canada a rendez-vous avec les États-Unis la veille du jour de l’An pour la sixième fois en dix ans, cette fois au Centre Bell.
Après avoir été entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior en 2014, Benoît Groulx dirigera le Canada au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF à Montréal, Qc, et Toronto, Ont.
Plus de 25 ans après avoir représenté le Canada comme arbitre à deux Championnats mondiaux juniors de l’IIHF, Trottier revient cette fois au Mondial junior 2015 à titre de coordonnateur des hôtes des équipes et des officiels.
Il a passé neuf ans à titre de responsable du Centre d’excellence de Hockey Canada au Québec et joué un rôle lorsque Québec a été cohôte du Championnat mondial 2008 de l’IIHF. Aujourd’hui, l’amour pour le hockey de Sacha Vaillancourt l’a replongé dans ce sport.
En tant que coordonnatrice des bénévoles de Calgary pour le Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF, Kathy Brennan a aidé sa ville à accueillir les meilleurs jeunes joueurs de hockey au monde. En retour, elle s’est forgé des souvenirs pour la vie.
Tous les dix pays prenant part au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF étaient représentés lors du repêchage d’amateurs de la LNH de cette année. Voici le premier choix de chacun des pays – les amateurs pourront tous les voir plus tard cette année à Montréal et à Toronto.
Où étiez-vous le 1er janvier 1986? Ce jour-là, l’équipe nationale junior a joué son seul match d’un Championnat mondial junior de l’IIHF à Toronto, affrontant la Finlande au Maple Leaf Gardens.
Le Mondial junior de l’IIHF a eu lieu au Canada pour la première fois en 1978 et Montréal et le Forum ont accueilli de futures vedettes comme Fetisov, Stastny et un jeune de 16 ans du nom de Gretzky.


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : wjcinfo@hockeycanada.ca

Close
Credit  
Close
Photo Credit: