2009 IIHF World Junior Championship
     
 

CLOSE TO $700,000 COMMITTED
TO OTTAWA MINOR HOCKEY

Thanks to the unparalled success of the 2009 IIHF World Junior Championship, close to $700,000 has been committed to the Ottawa District Hockey Association and the 2009 IIHF World Junior Championship Legacy Fund. » more

 

SASKATCHEWAN READIES
FOR 2010 WJC

Organizers of the 2010 IIHF World Junior Championship know they can’t beat Ottawa when it comes to setting an attendance record. But they can match anyone on the planet when it comes to putting on a showcase event. » more


CANADA 5 – SWEDEN 1
GOLD MEDAL | MON. JAN. 5

Make it five in a row! For the fifth consecutive year, Canada has won the gold medal at the IIHF World Junior Championship, scoring in the game’s first minute to spark a golden victory over Sweden on Monday night.

 

CANADA 6 – RUSSIA 5 (OT)
SEMI-FINAL | SAT. JAN. 3

Jordan Eberle and John Tavares scored in the shootout as Canada advanced to its eighth straight gold medal game with a 6-5 victory over Russia on Saturday. Eberle’s goal with less than six seconds to go forced the extra time.

 

CANADA 7 – UNITED STATES 4
PRELIMINARY | WED. DEC. 31

John Tavares scored a hat trick to tie the all-time Canadian World Junior goal-scoring record as Canada clinched a spot in the semifinals with a 7-4 win over the United States. The Canadians erased a three-goal deficit to earn the victory.

 

CANADA 15 – KAZAKHSTAN 0
PRELIMINARY | SUN. DEC. 28

Jamie Benn scored the first Canadian World Junior hat trick in four years to help the National Junior Team to a resounding 15-0 win over Kazakhstan on Sunday. Canada scored eight times on the power play, setting a new single-game Canadian record.

 

CANADA 8 – CZECH REPUBLIC 1
PRELIMINARY | FRI. DEC. 26

John Tavares scored a pair of power play goals and added an assist and Zach Boychuk had a goal to go along with two helpers.

 
     
For more information:
Scott Farley Vice President, Marketing Services and Events | Vice président, services de marketing et événements

PRE-COMPETITION

2009 IIHF World Junior Championship
Dec. 26 CAN 8 - CZE 1 | Preliminary
Dec. 28 KAZ 0 - CAN 15 | Preliminary
Dec. 29 GER 1 - CAN 5 | Preliminary
Dec. 31 CAN 7 - USA 4 | Preliminary
Jan. 3 CAN 6 - RUS 5 (OT) | Semi-Final
Jan. 5 RUS 5 - SVK 2 | Bronze Medal
Jan. 5 CAN 5 - SWE 1 | Gold Medal
Click here for the complete Schedule/Results

Championnat Mondial Junior 2009 de l'IIHF
     

PRÈS DE 700 000 $ SERONT VERSÉS
AU HOCKEY MINEUR D’OTTAWA

Grâce au succès inégalé du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF, près de 700 000 $ seront versés à l’Association de hockey du district d’Ottawa et au fonds commémoratif du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF. » suite

 

CANADA 5 – SUÈDE 1
MÉDAILLE D’OR | LUNDI 5 JANV.

Cinq de suite! Pour une cinquième année consécutive, le Canada a remporté la médaille d’or au Championnat mondial junior de l’IIHF, marquant pendant la première minute du match en route vers une victoire sur la Suède, lundi soir.

 

CANADA 6 – RUSSIE (TB)
DEMI-FINALE | VENDR. 3 JANV.

Jordan Eberle et John Tavares ont marqué en tirs de barrage pour permettre au Canada d’accéder à son huitième match consécutif pour la médaille d’or grâce à une victoire de 6 -5 sur la Russie, samedi. Le but d’Eberle avec moins de six secondes à jouer a forcé la tenue de la prolongation.

 

CANADA 7 – ÉTATS-UNIS 4
PRÉLIMINAIRE | MERCR. 31 DÉC.

John Tavares a réussi un tour du chapeau pour niveler le record de tous les temps pour le plus de buts au mondial junior et permettre au Canada d’accéder aux demi-finales avec une victoire de 7 -4 sur les États-Unis. Les Canadiens ont comblé un déficit de trois buts pour porter la victoire à leur fiche.

 

CANADA – ALLEMAGNE
PRÉLIMINAIRE | LUN. 20 DÉC.

Seulement 24 heures après sa victoire convaincante de 15 -0 sur le Kazakhstan, le Canada est de retour sur la glace de l’aréna PBS pour affronter l’Allemagne en ronde préliminaire. Le Canada amorce ce match avec une fiche parfaite de neuf victoires contre les Allemands au mondial junior.

 

CANADA 15 – KAZAKHSTAN 0
PRÉLIMINAIRE | DIM. 28 DÉC.

Jamie Benn a réussi le premier tour du chapeau canadien en quatre ans au mondial junior aidant l’équipe nationale junior à vaincre le Kazakhstan 15 -0, dimanche. Le Canada a marqué huit buts en avantage numérique, un nouveau record canadien pour un seul match.

 
 

CANADA 8 – RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 1
PRÉLIMINAIRE | VENDR. 26 DÉC.

John Tavares a cumulé deux buts en avantage numérique et une aide tandis que Zach Boychuk a cumulé un but et deux aides dans la victoire 

L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR RENDRA HOMMAGE À LUC BOURDON  » suite

 

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Scott Farley Vice President, Marketing Services and Events | Vice président, services de marketing et événements

CAMP DE PRÉPARATION

Championnat mondial junior de l'IIHF 2009
26 déc. CAN 8 - CZE 1 | Préliminaire
28 déc. KAZ 0 - CAN 15 | Préliminaire
29 déc. GER 1 - CAN 5 | Préliminaire
31 déc. CAN 7 - USA 4 | Préliminaire
03 jan. CAN 6 - RUS 5 (Prol.) | Demi-finale
05 jan. RUS 5 - SVK 2 | Médaille de bronze
05 jan. CAN 5 - SWE 1 | Médaille d'or
Cliquez ici pour le tableau complet