Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Dévoilement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada pour le championnat mondial de hockey sur glace des m18 2013 de l’IIHF
NR.042.13
|
16 avril 2013
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a annoncé, mardi, les 23 joueurs qui formeront l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2013 de l’IIHF qui aura lieu du 18 au 28 avril à Sotchi en Russie.

La formation regroupe trois gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants.

Les joueurs nés en 1995, 1996 ou 1997 ont été choisis par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Kevin Prendergast, en collaboration avec l’entraîneur-chef Don Hay (Kamloops, C.-B./Vancouver, WHL) et les entraîneurs adjoints Jody Hull (Petrolia, Ont./Peterborough, OHL) et Yves Sarault (Valleyfield, Qc). Prendergast a évalué les joueurs au cours de la saison 2012-13, les suivant ainsi que plusieurs autres candidats lors de matchs de ligue ainsi que lors des Défis mondiaux de hockey des moins de 17 ans 2012 et 2013.  

La formation comprend 11 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario, sept joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest et cinq joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Au total, 17 joueurs (deux gardiens de but, cinq défenseurs et 10 avants) ont pris part aux Défis mondiaux de hockey des moins de 17 ans, soit 14 en 2012 et trois en 2013. 

La formation comprend aussi huit joueurs (Chris Bigras, Madison Bowey, Morgan Klimchuk, Yan-Pavel Laplante, Josh Morrissey, Sam Reinhart, Nick Ritchie et Shea Theodore) qui ont aidé l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à remporter une médaille d’or au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012 en République tchèque et en Slovaquie l’été dernier.     

Quatre joueurs sous-âgés qui se sont rendus à Sotchi afin de participer aux matchs préparatoires (Clark Bishop, Joe Hicketts, Alexis Pépin et Brayden Point) rentreront au Canada. Ces joueurs avaient été ajoutés à la formation au camp d’entraînement du Canada afin d’acquérir de l’expérience en lien avec la compétition internationale.

Le défenseur Dylan Labbé (Saint-Benjamin, Qc/Shawinigan, LHJMQ), qui a été blessé lors des matchs préparatoires du Canada, rentrera lui aussi au pays.

Le Canada a joué deux matchs en guise de préparation au Championnat mondial de hockey sur glace des moins de 18 ans 2013 de l’IIHF perdant 4-1 aux mains des États-Unis le 14 avril avant de battre la République tchèque 5-4 en tirs de barrage le 16 avril.

Le Canada amorcera le Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2013 de l’IIHF le 18 avril contre la Slovaquie. Il croisera aussi le fer avec l’Allemagne, la Suisse et la Suède en ronde préliminaire du groupe B.

TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre la Suède le mardi 23 avril, ainsi qu’un match quart de finale le 25 avril, une demi-finale le 26 avril et les matchs pour les médailles de bronze et d’or le 28 avril. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître les heures de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: