Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

L’Okanagan Hockey Academy Et L’Edge School For Athletes S’Affronteront Pour La Médaille D’Or Au Défi Mondial Féminin Des Écoles Sport-Études

NR. 021.13
|
23 February 2013

Dimanche, le match pour la médaille d’or sera le deuxième affrontement en quatre jours pour les deux équipes – Emily Clark (Saskatoon, Sask.) a marqué le but gagnant en tirs de barrage jeudi après-midi pour aider l’Okanagan Hockey Academy à remporter le premier match des deux formations au tournoi par la marque de 4-3.

Dans la première demi-finale, Alexa Ranahan (Salmon Arm, C.-B.) a accumulé un but et une aide et Michaela Logan (North Vancouver, C.-B.) a effectué 14 arrêts pour l’Okanagan Hockey Academy, lui permettant d’accéder au match pour la médaille d’or. Alyssa MacMillan (Penticton, C.-B.) et Hannah Miller (North Vancouver, C.-B.) ont marqué les autres buts de l’Okanagan Hockey Academy qui a maintenant remporté trois matchs consécutifs par jeu blanc.

Andie Boeckman (Cochrane, Alb.) a marqué à deux reprises pour mener l’offensive de l’Edge School for Athletes en demi-finale et infliger un premier revers à la Pursuit of Excellence Hockey Academy. Danelle Bishoff (Calgary, Alb.), Alex Serpico (Calgary, Alb.), Cassandra Vilgrain (Calgary, Alb.) et Eden Murray (Medicine Hat, Alb.) ont aussi marqué pour l’équipe gagnante, et Cassidy Fuller (Calgary, Alb.) et Daria O’Neill (Cochrane, Alb.) ont obtenu deux mentions d’aide chacune. Les buts de la Pursuit of Excellence Hockey Academy ont été inscrits par Lauren Spring (Kelowna, C.-B.), avec deux, Morgan Sakundiak (Cochrane, Alb.) et Halli Krzyzaniak (Neepawa, Man.).

La Shaftesbury Hockey Academy et la Pursuit of Excellence Hockey Academy prendront donc part au match pour la médaille de bronze dimanche matin (10 h 15 HC).

Le Défi mondial féminin des écoles sport-études est un nouvel événement qui permettra aux joueuses de l’élite fréquentant des écoles privées de s’afficher devant des dépisteurs de maisons d’enseignement postsecondaires de partout en Amérique du Nord, incluant du Sport interuniversitaire canadien (SIC) et du programme national féminin du Canada.  

L’événement a été créé pour répondre à l’engagement de Hockey Canada d’aider les écoles sport-études du pays qui favorisent un milieu d’apprentissage encourageant et compétitif, tout en faisant la promotion d’un équilibre positif entre les réalisations scolaires et sportives. Hockey Canada s’engage aussi à offrir à ces écoles spécialisées une infrastructure souple pour aider les élèves-athlètes à atteindre leurs objectifs en développant leur plein potentiel, sur la patinoire comme à l’extérieur de celle-ci.

Hockey Canada chapeaute présentement 15 écoles sport-études au pays par l’entremise de partenariats formels qui accentuent les occasions d’apprentissage, tout en misant sur le développement des habiletés relatives au hockey. L’équipe hôte du Défi mondial féminin des écoles sport-études de cette année, la St. Mary’s Academy, est une école sport-études officielle de Hockey Canada depuis 2011, ayant établi un programme respecté et réputé et formé des équipes qui participent à des matchs et tournois au Canada et aux États-Unis.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial féminin des écoles sport-études 2013, suivez les médias sociaux www.twitter.com/HC_DMESE et www.facebook.com/DefiMESE, et consultez le www.hockeycanada.ca/dmfese.  

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST)
play_logo
L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) c. Rebels de Regina (WST) | Coupe Esso
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Storm de North York (ONT) | Coupe Esso
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Cantonniers de Magog (QUE) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Wild de Kensington (ATL) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Rebels de Regina (WST) | Coupe Esso
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 6, USA 5 PROL. (médaille d’or)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, CZE 0 (demi-finale)
play_logo
ENF : Voici Sommer Christie
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26