Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La LHFDQ Nord et l’Ice Boltz de North Bay joueront au match pour la médaille d’or; annonce des lauréates des prix de la Coupe Esso 2013
NR.059.13
|
26 avril 2013
|
|

BURNABY, C.-B. – La table est mise pour le match pour la médaille d’or entre la LHFDQ Nord (Québec) et l’Ice Boltz de North Bay (Ontario) à la Coupe Esso 2013, le championnat national midget du Canada, au Bill Copeland Sports Centre de Burnaby.

Les deux équipes ont remporté leur demi-finale vendredi. La LHFDQ Nord a défait les Rebels de Regina (Ouest) 6-3 lors du premier duel et l’Ice Boltz de North Bay a vaincu le Thunder d’Edmonton (Pacifique) 5-1 au dernier match. Ainsi, la LHFDQ Nord et North Bay participeront à la finale pour l’or samedi, qui sera présentée en direct dès 18 h HP/21 h HE sur TSN2, diffuseur officiel de Hockey Canada.

Les deux formations ont croisé le fer en ronde préliminaire mercredi. La LHFDQ Nord a vaincu North Bay 3-1. La capitaine Jade Downie-Landry (St-Jean-sur-Richelieu, Qc) a inscrit un tour du chapeau naturel, marquant trois fois en troisième période, en route vers une victoire.

La LHFDQ Nord a terminé la ronde préliminaire avec trois victoires et deux revers, tandis que North Bay a conclu sa semaine avec deux victoires, une victoire en tirs de barrage, une défaite en tirs de barrage et une défaite. Aucune des deux équipes n’a déjà pris part à la Coupe Esso avant.

Les lauréates des prix de la Coupe Esso 2013 ont été annoncées vendredi matin lors du déjeuner du banquet des six équipes participantes. Le comité de remise de prix du tournoi a nommé six gagnantes, remettant les prix en fonction des matchs de la ronde préliminaire du dimanche 21 avril au jeudi 25 avril.

Voici les lauréates des prix de la Coupe Esso 2013 :
Meilleure gardienne de but – Sabrina Picard, Ice Boltz de North Bay (Ontario)
Meilleure défenseure – Corie Jacobson, Ice Boltz de North Bay (Ontario)
Meilleure avant – Jade Downie-Landry, LHFDQ Nord (Québec)
Joueuse par excellence – Mikaeli Cavell, Thunder d’Edmonton (Pacifique)
Joueuse ayant le meilleur esprit sportif – Jodie Gentile, Phantom de Fraser Valley (Hôte)
Meilleure pointeuse – Valérie Audet, LHFDQ Nord (Québec)

Le prix Isobel Gathorne-Hardy 2013, soulignant l’apport d’une joueuse en activité faisant preuve de dévouement et leadership au hockey dont les caractéristiques représentent celles de la personne qui prête son nom au prix, a aussi été décerné vendredi matin à Caroline Ouellette (Montréal, Qc/Montréal, LCHF), qui a remporté trois médailles d’or aux Jeux olympiques et six championnats mondiaux avec l’équipe nationale féminine du Canada.

Des billets pour les matchs pour la médaille d’or et de bronze sont encore offerts à 15 $ chacun au Bill Copeland Sports Centre de Burnaby. La partie pour la médaille de bronze est prévue à 14 h HP/17 h HE et est présentée gratuitement en ligne sur FASTHockey. Il suffit de suivre les trois étapes faciles suivantes :

ÉTAPE 1 : Visitez le hockeycanada.fasthockey.com et créez un compte gratuit sur FASTHockey.
ÉTAPE 2 : Abonnez-vous à la page Facebook de la Coupe Esso au www.facebook.com/coupeesso.
ÉTAPE 3 : Juste avant le match que vous souhaitez regarder, cliquez sur le lien « Esso Cup LIVE » sur la page Facebook de la Coupe Esso et amusez-vous!

La Coupe Esso 2013 est un partenariat entre Hockey C.-B., l’Association de hockey mineur de Burnaby et Tourism Burnaby. Le Phantom de Fraser Valley accueille les cinq équipes championnes provinciales et régionales. Il s’agit du cinquième championnat national midget féminin du Canada, un événement annuel. Les Wildcats de Westman (Ouest) ont gagné le tout premier à Calgary, Alb., en 2009, les Queens de Thunder Bay (Ontario) ont triomphé en 2010 à Regina, Sask., les Hounds de Notre Dame (Ouest) ont mis la main sur l’or en 2011 à St. Albert, Alb., et les Hawks de Pembina Valley (Ouest) ont gagné en 2012 à Charlottetown, Î.-P.-É.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Pour toute demande d’entrevue à la Coupe Esso 2013, veuillez communiquer avec Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.

Pour plus d’informations sur la Coupe Esso 2013, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.Facebook.com/CoupeEsso et au www.Twitter.com/hc_CoupeEsso.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: