Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada complète les nominations au personnel d'entraîneurs et de soutien de 'Équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l'IIHF et la saison 2013-14, incluant les Jeux olympiques d'hiver de 2014
NR.018.13
|
7 février 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, jeudi, qu’elle a complété les nominations au personnel d’entraîneurs et de soutien de l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF à Ottawa, Ont., et la saison 2013-14, incluant la centralisation à Calgary et les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en Russie.  

L’entraîneur-chef Dan Church (Toronto, Ont./Université York, SIC) sera épaulé par les entraîneures adjointes Danielle Goyette (Saint-Nazaire, Qc/Université de Calgary, SIC) et Lisa Haley (Westville, N.-É./Université Ryerson, SIC) pour le prochain championnat mondial et la saison 2013-14. Church et Goyette ont été nommés entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada en février 2012. Ils étaient tous deux derrière le banc au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF à Burlington au Vermont, aidant le Canada à remporter l’or.  

Haley a été nommée au personnel des entraîneurs comme entraîneure adjointe en août dernier et elle s’est jointe à l’équipe nationale féminine du Canada lors du camp de septembre/Festival d’automne 2012 et de la Coupe des 4 Nations 2012 à Kerava et Tikkurila en Finlande, en novembre. Elle continuera d’exercer les mêmes fonctions durant la saison 2013-14. Haley est entraîneure au sein du programme national féminin du Canada depuis 2004. Elle a été entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada et entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine, de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans. Elle a également épaulé le personnel d’entraîneurs au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF.

Hockey Canada a aussi dévoilé les membres du personnel de soutien qui travailleront avec l’équipe nationale féminine du Canada, incluant :  

  • l’entraîneur des gardiennes de but Matt Cockell (Winnipeg, Man./Hockey Canada);
  • l’entraîneur vidéo Kristopher Young (South Porcupine, Ont./Hockey Canada);
  • la médecin Wanda Millard (London, Ont./Hockey Canada);
  • l’entraîneur en préparation mentale, le docteur Peter Jensen (Toronto, Ont./Hockey Canada);
  • la thérapeute Karla Van Beveren (London, Ont./Hockey Canada);
  • le massothérapeute Domenic Manchisi (Oakville, Ont./Hockey Canada);
  • le préparateur physique Adam Douglas (Oakville, Ont./Université York, SIC);
  • l’entraîneur en patinage Marc Power (Ottawa, Ont./Ottawa, LNH).

« Nous sommes très excités de nommer ces membres du personnel aujourd’hui et nous sommes convaincus qu’ils veilleront à ce que nos joueuses soient prêtes pour la première mise au jeu à Sotchi en février prochain », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Les membres de ce groupe possèdent une vaste expérience auprès de notre programme féminin et nous sommes impatients de travailler avec eux au cours des 12 prochains mois. »

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/ENF ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.    


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: