Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L’Edge School for Athletes Remporte l’or au premier défi mondial féminin des écoles Sport-études
NR.022.13
|
24 février 2013
|
|

WINNIPEG, Man. – L’Edge School for Athletes (Calgary, Alb.) a remporté la médaille d’or au premier Défi mondial féminin des écoles sport-études en battant l’Okanagan Hockey Academy (Penticton, C.-B.) 5-2 dimanche après-midi à l’Iceplex.

Cinq joueuses ont inscrit un but dans la victoire. Daria O’Neill (Cochrane, Alb.) et Alex Serpico (Calgary, Alb.) ont toutes deux marqué lors de supériorités numériques au premier tiers, Emily Monaghan (Calgary, Alb.) a fait mouche au milieu du deuxième, et Karly Heffernan (St. Albert, Alb.) et Cassandra Vilgrain (Calgary, Alb.) ont marqué dans un filet désert au cours de la dernière minute de la troisième période. La gardienne de but Emma Pincott (Cochrane, Alb.) a porté la victoire à sa fiche.

Le match pour la médaille d’or présenté dimanche était le deuxième affrontement en quatre jours entre l’Okanagan Hockey Academy et l’Edge School for Athletes. Emily Clark (Saskatoon, Sask.) avait marqué le but gagnant en tirs de barrage pour aider l’Okanagan Hockey Academy à remporter le premier duel par la marque de 4-3, jeudi après-midi, alors que les deux équipes disputaient un premier match au tournoi.

Plus tôt dimanche, la Pursuit of Excellence Hockey Academy (Kelowna, C.-B.) a battu la Shaftesbury Hockey Academy (Winnipeg, Man.) de justesse 1-0 pour s’emparer de la médaille de bronze. Halli Krzyzaniak (Neepawa, Man.) a réussi le seul but de la rencontre en avantage numérique à 11 min 31 s de la troisième période. Sara Besseling (Vaxholm, Suède) a réussi le jeu blanc devant le filet de la Pursuit of Excellence. 

En demi-finale samedi, l’Okanagan Hockey Academy avait blanchi la Shaftesbury Hockey Academy 3-0, et l’Edge School for Athletes avait battu la Pursuit of Excellence Hockey Academy 6-4.

L’équipe des étoiles du tournoi du Défi mondial féminin des écoles sport-études 2013 a aussi été annoncée dimanche. Elle regroupe les avants Hannah Miller (North Vancouver, C.-B./Okanagan Hockey Academy), Sarah Potomak (Aldergrove, C.-B./Pursuit of Excellence) et Cassandra Vilgrain (Calgary, Alb./Edge School for Athletes), les défenseures Halli Krzyzaniak (Neepawa, Man./Pursuit of Excellence Hockey Academy) et Marie-Jo Pelletier (Dalhousie, N.-B./Rothesay Netherwood School), et la gardienne du but Rachel Dyck (Winnipeg Beach, Man./Shaftesbury Hockey Academy).  

Le Défi mondial féminin des écoles sport-études est un nouvel événement qui permettra aux joueuses de l’élite fréquentant des écoles privées de s’afficher devant des dépisteurs de maisons d’enseignement postsecondaires de partout en Amérique du Nord, incluant du Sport interuniversitaire canadien (SIC) et du programme national féminin du Canada.  
 
L’événement a été créé pour répondre à l’engagement de Hockey Canada d’aider les écoles sport-études du pays qui favorisent un milieu d’apprentissage encourageant et compétitif, tout en faisant la promotion d’un équilibre positif entre les réalisations scolaires et sportives. Hockey Canada s’engage aussi à offrir à ces écoles spécialisées une infrastructure souple pour aider les élèves-athlètes à atteindre leurs objectifs en développant leur plein potentiel, sur la patinoire comme à l’extérieur de celle-ci.

Hockey Canada chapeaute présentement 15 écoles sport-études au pays par l’entremise de partenariats formels qui accentuent les occasions d’apprentissage, tout en misant sur le développement des habiletés relatives au hockey. L’équipe hôte du Défi mondial féminin des écoles sport-études de cette année, la St. Mary’s Academy, est une école sport-études officielle de Hockey Canada depuis 2011, ayant établi un programme respecté et réputé et formé des équipes qui participent à des matchs et tournois au Canada et aux États-Unis.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial féminin des écoles sport-études 2013, suivez les médias sociaux www.twitter.com/HC_DMESE et www.facebook.com/DefiMESE, et consultez le www.hockeycanada.ca/dmfese.  


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
CMM18 2014 : CAN 3 - SUI 2
24 avril 2014
Konecny marque en fin de match et le Canada accède aux demi-finales à Lappeenranta.
Coupe Esso 2014 : SUD 6 - FRA 3
24 avril 2014
Trois Lady Wolves marquent deux buts chacune et donnent le dessus à Sudbury sur Fraser Valley.
Coupe TELUS 2014 : HFX 5 - OKA 4
24 avril 2014
Halifax marque quatre fois en troisième période et surprend Okanagan.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: