Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Costello reçoit l'Ordre du Canada
L’ancien président et chef de la direction de Hockey Canada Murray Costello est nommé Officier de l’Ordre du Canada
2 juillet 2013
|
|

L’ancien président et chef de la direction de Hockey Canada Murray Costello d’Ottawa, Ontario, a été nommé Officier de l’Ordre du Canada en reconnaissance de sa contribution au développement du hockey partout au pays, particulièrement auprès de l’équipe nationale junior du Canada et de l’équipe nationale féminine du Canada.

La nomination prestigieuse a été annoncée le samedi 29 juin par le gouverneur général David Johnston.

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada est la plus haute récompense du régime canadien de distinctions honorifiques. Il couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Des Canadiennes et des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l’Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit. La devise de l’Ordre, DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM, signifie « ils veulent une patrie meilleure ».

Le titre d’Officier de l’Ordre du Canada reconnaît l’œuvre d’une vie et le grand mérite de personnes ayant apporté une contribution importante au Canada et au bien de l’humanité.

Ancien joueur de hockey professionnel avec les Bruins de Boston, les Blackhawks de Chicago et les Red Wings de Detroit de la LNH, Costello est retourné aux études et est devenu avocat après sa carrière sur la glace. Il a occupé le poste de président et chef de la direction de l’Association canadienne de hockey de 1979 à 1998 et a été membre du conseil d’administration du Temple de la renommée du hockey à Toronto pendant 17 ans. Il a lui-même été intronisé au Temple de la renommée en 2006. Originaire de South Porcupine, Ontario, Costello a occupé divers postes au sein de l’IIHF, notamment comme vérificateur pendant huit ans, membre du comité de discipline de l’IIHF pendant huit ans, membre du comité des statuts pendant quatre ans et président du comité médical et du comité junior de l’IIHF.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: