Hockey Alberta – la Route Vers Le; Championnat National – Mise À Jour
EWN.02
|
|

le 12 dec. 2003
EWN02

Encore une fois cette année, deux équipes de Hockey Alberta se disputent le droit d’assister au Championnat national de hockey féminin Esso. Il s’agit des Chimos d’Edmonton et du Oval Extreme de Calgary. Cette dernière est championne en titre du Championnat national de hockey féminin Esso ayant remporté l’événement l’an dernier à Saskatoon.

Les équipes prendront part à un championnat provincial prenant l’allure d’une série deux de trois pour déterminer qui accédera au championnat national à Sherwood Park. Plusieurs soumissions ont été présentées pour la tenue du championnat provincial. Le site hôte sera annoncé au début du mois de janvier.

Les deux équipes évoluent dans la division Ouest de la LNHF. À ce jour, les formations ont disputé la moitié de leurs 12 matchs l’une contre l’autre. L’Oval domine la série avec 5 victoires et un match nul.

Le X-Treme s’est rendu à Toronto en octobre et y a remporté ses 3 matchs hors concours – 2 contre le Thunder de Brampton et 1 contre les Aeros de Toronto. La formation se rendra une autre fois à Toronto en janvier pour y disputer 2 matchs contre les Aeros et 1 contre Brampton. Brampton rendra visite à l’Oval X-Treme en janvier tandis que les Aeros de Toronto se rendront à Calgary en février.

En décembre, l’Oval X-Treme a mis Hayley Wickenheiser sous contrat alors qu’elle rentrait au pays et revenait au hockey féminin. Ceci marque le retour de Hayley au programme de l’Oval. En 1995, elle fut l’une des premières athlètes à se joindre au programme en vertu duquel elle a passé cinq ans à s’entraîner à l’Anneau olympique. Tim Bothwell s’est aussi joint au personnel de l’équipe. Tim travaillait auparavant auprès des Thrashers d’Atlanta de la LNH et de l’équipe de hockey masculin des Dinos de l’Université de Calgary.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit