Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada et Nike Rendent Hommage À L'Histoire


le 31 août, 2004

Équipe Canada portera un chandail millésimé contre les
États-Unis lors du match de la Coupe du monde de hockey le 31 août

Le 31 août 2004 (Montréal, Québec) – Équipe Canada s’avancera sur la glace à Montréal, mardi, contre les États-Unis, vêtue du chandail millésimé d’Équipe Canada de la saison 1920 passée à l'histoire. En plus de rendre hommage aux Falcons de Winnipeg de 1920, la première équipe médaillée d’or du Canada en hockey olympique, le chandail millésimé « or patin » fabriqué par Nike souligne aussi la riche histoire et tradition du Canada au hockey.

Le chandail d’Équipe Canada de 1920 est l’un des nombreux chandails que Hockey Canada, en partenariat avec Nike, a lancés dans le cadre du Programme des classiques de Hockey Canada, pour honorer les équipes et les chandails millésimés d’équipes canadiennes du passé. La saison dernière, Hockey Canada a lancé, pour les équipes nationales canadiennes, des chandails classiques du même genre représentant les années 1970.

« Le Canada a une longue histoire marquée de succès sur la scène internationale et nous rendons à nouveau hommage au passé en portant ce chandail millésimé des Falcons de Winnipeg de 1920, une équipe qui a surmonté tous les obstacles pour remporter l’or », a déclaré Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Ces chandails historiques rendent hommage non seulement à l’équipe de 1920, mais aussi à toutes les équipes internationales canadiennes du passé, tant masculines que féminines, ainsi qu’à tous les joueurs, entraîneurs et partisans qui ont fait partie de la tradition d’excellence au hockey d’Équipe Canada. »

Hockey Canada versera toutes les redevances provenant de la vente des chandails dans un fonds de la « Fondation du hockey canadien » au nom des Falcons de Winnipeg de 1920. La Fondation du hockey canadien assure un financement sûr, durable et à long terme pour appuyer le développement et la présentation futurs des programmes, des projets et des activités de Hockey Canada.

Les Falcons de Winnipeg de 1920 étaient formés d’immigrants islandais qui ont dû créer leur propre ligue afin de pratiquer le sport qu’ils aimaient tant. Les Islandais sont rapidement devenus une équipe habile et agressive et ils ont facilement remporté les finales du Manitoba et de l’Ouest avant d’accéder à la finale de la coupe Allan à Toronto, où ils ont affronté l’équipe favorite de l’Université de Toronto lors du championnat de hockey senior du Canada pour avoir le droit de représenter le pays aux Jeux olympiques de 1920, à Anvers en Belgique. À Anvers, les Falcons ont vaincu la Tchécoslovaquie, les États-Unis et enfin la Suède lors de la finale par la marque de 12 -1 pour remporter l’or.

« Chaque chandail d’Équipe Canada revêt un sens particulier, mais je suis certain que les joueurs d’Équipe Canada seront très fiers d’enfiler le chandail des Falcons à Montréal pour affronter les États-Unis », a dit Chris Zimmerman, Bauer Nike Hockey.  « Les Falcons de Winnipeg de 1920 ont conquis le cœur des partisans du hockey au Canada et, en cette occasion où nous célébrons la riche histoire du hockey canadien, il n’existe pas de meilleur exemple de la détermination et de la tradition qui ont permis à Équipe Canada de connaître tant de succès. »

Hockey Canada, en partenariat avec Nike, a lancé une gamme complète de vêtements pour accompagner le chandail millésimé des Falcons de Winnipeg de 1920, y compris des couvre-chefs (casquettes et toques), des T-shirts, des manteaux et des pulls molletonnés. Nike a été le fabricant officiel des chandails des équipes masculines et féminines du Canada lors des deux derniers Jeux olympiques d’hiver, y compris les jeux de Nagano en 1998 et ceux de Salt Lake City en 2002, où les équipes masculine et féminine ont remporté l’or. 

La gamme complète Nike est maintenant disponible dans les magasins de sport, les détaillants des produits licenciés et les boutiques spécialisées d’un bout à l’autre du Canada. Le chandail des Falcons de Winnipeg de 1920 a un prix de détail suggéré de 130 $.

À propos de Bauer Nike Hockey

Bauer Hockey Nike Inc. est l’un des designers, des spécialistes du marketing et des fabricants de produits de hockey sur glace et en patins à roues alignées les plus reconnus du monde. La compagnie fabrique aussi du matériel de culture physique et des patins de récréation. Une filiale de Nike, Inc., sa mission est d’inspirer les athlètes par des produits innovateurs tout en continuant d’investir dans des programmes qui vont assurer la croissance du hockey et des sports connexes de par le monde.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
CMM18 2014 : CAN 3 - SUI 2
24 avril 2014
Konecny marque en fin de match et le Canada accède aux demi-finales à Lappeenranta.
Coupe Esso 2014 : SUD 6 - FRA 3
24 avril 2014
Trois Lady Wolves marquent deux buts chacune et donnent le dessus à Sudbury sur Fraser Valley.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: