Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Quarante-deux joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada
NR.094.13
|
4 juillet 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a dévoilé, mercredi, les 42 joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada qui se tiendra du 25 au 29 juillet au MasterCard Centre à Toronto, Ontario.

La formation comprend quatre gardiens de but, 14 défenseurs et 24 avants.

Les joueurs, nés en 1996 et 1997, ont été choisis par Ryan Jankowski, dépisteur en chef du Programme d’excellence masculin, en collaboration avec l’entraîneur-chef Dale Hunter (Petrolia, Ont./London, OHL), les entraîneurs adjoints Dominique Ducharme (Joliette, Qc/Halifax, LHJMQ) et D.J. Smith (Windsor, Ont./Oshawa, OHL), et le groupe de gestion du Programme d’excellence, incluant Mark Hunter (Petrolia, Ont./London, OHL).

« Ces joueurs sont la crème de la crème des moins de 18 ans au Canada et ce sera excitant de les voir se battre pour les 22 places au sein de la formation, » a dit Jankowski. « Comme c’est le cas chaque année, nous avons dû prendre des décisions difficiles pour en choisir 42 et nous aurons à prendre des décisions encore plus difficiles pour parachever la formation. »

La formation au camp compte 15 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario, 15 de la Ligue de hockey de l’Ouest et neuf de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Au total, 39 joueurs (quatre gardiens de but, 13 défenseurs et 22 avants) ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2012 et deux (Sam Bennett et Roland McKeown) ont aidé l’équipe nationale masculine du Canada à remporter une médaille d’or en tant que joueurs sous-âgés au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2013 de l’IIHF à Sotchi en Russie.

Des 42 joueurs invités au camp de sélection, 22 obtiendront un poste au sein de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans qui prendra part au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 qui se déroulera du 5 au 10 août à Piestany en Slovaquie et à Breclav en République tchèque, tournoi que le Canada a remporté au cours des cinq dernières années.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias asociaux au  www.facebook.com/hockeycanada.ca/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.  


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: