Recherche

tc fans

Le Championnat Mondial Féminin, Une Expérience Fantastique

WWC.050
|
|

le 8 avril 2007

Par Shawna Holm

L’excitation des partisans au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF est à la hausse, indépendamment des matchs auxquels vous assistez.

Kyler, âgé de six mois, doit être le plus jeune partisan d’Équipe Canada dans l’aréna à ce tournoi. Avec ses parents, Mike et Jody van de Vijsel de Winnipeg, le nourrisson a assisté à son premier match de hockey samedi après-midi entre l’Allemagne et le Kazakhstan. La famille a acheté un forfait complet pour le tournoi et elle compte amener Kyler aux matchs en après-midi.

Jody, une avant qui joue au hockey récréatif avec Team Aftica ici à Winnipeg, a parlé de son excitation à propos de ce tournoi : «  Je n’ai jamais eu la chance de jouer quand j’étais jeune. C’est un rêve pour moi de venir les voir jouer. »

La famille van de Vijsels, qui assiste à des matchs du Moose du Manitoba à l’occasion, dit qu’elle a un faible pour l’Allemagne, surtout pour la performance spectaculaire de la gardienne Viona Harrer lors du match contre le Canada, jeudi soir.

Les partisans du hockey arrivent à Winnipeg des quatre coins de la province. HockeyCanada.ca a rencontré une autre famille manitobaine de la communauté voisine de Morden.

Jim Mutcheson était l’hôte d’Équipe Kazakhstan à Morden, en mars, lors de la ronde préliminaire. Il a parlé de son expérience avec l’équipe : « Ce sont des gens faciles à plaire. Il y a eu beaucoup de mercis. »

Bien que les Kazakhes n’ont que 184 joueuses inscrites parmi lesquelles former leur équipe nationale, Mutchenson dit qu’il a été ravi de voir cette ancienne république soviétique participer au sport. Il a assisté au match samedi après-midi avec ses enfants, Aaron et Abbey, et il a été impressionné. « C’est un programme fantastique compte tenu du nombre de filles qu’ils ont », a-t-il dit. « C’est la première fois que je les vois dans une compétition. Leur vitesse et leurs passes sont très bien. »

Aaron joue au hockey midget, et Abbey joue avec l’équipe bantam de Morden.

« C’est une inspiration », a déclaré Abbey en parlant de ce tournoi. Elle a eu la chance de fréquenter les Kazakhes et même de patiner avec les joueuses du Kazakhstan pendant leur séjour à Morden la semaine dernière. Sa joueuse préférée est Viktoriya Sazonova.

Le programme de hockey féminin de Morden au complet a pu patiner avec Équipe Kazakhstan et prendre des photos. Ce sera certainement quelque chose que les filles vont pouvoir montrer à l’école.

Même des partisans de l’Europe ont fait le voyage. Cordula Buse, qui est née en Allemagne et qui est étudiante en biotechnologie, a pu voir l’équipe de son pays natal en action contre le Kazakhstan. Elle effectue présentement un stage au Canada. « Avant de venir ici, je n’avais jamais assisté à un match de hockey », a déclaré Buse. Son ami et collègue de travail, Francisco Mendoza, a ajouté : « C’est vraiment divertissant. »

Plus l’enjeu augmente au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF, plus l’excitation augmente. Pour les partisans et les joueuses, tout cela donne lieu à une ambiance électrisante.

2007 Championnat mondial féminin

 

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire