Camp des Habiletés de Hockey Canada à Moose Factory
GN008
|
|

le 12 mars 2007

Hockey Canada s’est associée à l’OHF et à la NOHA pour présenter, pour la première fois, un camp des habiletés de Hockey Canada à Moose Factory en Ontario, les 27 et 28 janvier dernier. Moose Factory est mieux connue comme la ville d’origine du Polar Bear Express et de Jonathan Cheechoo des Sharks de San Jose!

Le Temple de la renommée du hockey a participé au camp en y amenant la Coupe du monde du hockey et le trophée Maurice « Rocket » Richard remporté par Jonathan Cheechoo l’an dernier lorsqu’il a terminé au premier rang des buteurs de la LNH avec 56 buts. Plus de 100 joueurs de l’île et de Moosonee ont pris part à des séances de développement au cours des deux jours à l’aréna Thomas Cheechoo Jr situé à Moose Factory. Ce camp avait reçu l’appui des Sharks de San Jose et des Maple Leafs de Toronto qui avaient fait don de nombreux prix, dont des chandails et des photos pour les joueurs participants.

Deux camps ont eu lieu en février. Le premier, présenté par Oshawa NASC, a eu lieu au nouveau Centre GM à Oshawa. Lors de ce camp, les joueurs ont pu s’avancer sur la même patinoire que les Generals d’Oshawa et visiter les nouvelles installations. Ils ont aussi reçu un billet pour assister au match des Generals présenté le soir du camp.

Le prochain arrêt au programme des camps des habiletés fut Waterloo. C’était la deuxième fois que le Hockey mineur de Waterloo présentait un camp au RIM Park. Parmi les entraîneurs invités, notons l’ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior et entraîneur-chef actuel des Rangers de Kitchener, Peter DeBoer, ainsi Steve Pott des Rangers et Kelly Nobes de l’équipe masculine de Laurier.
 
Le mois de mars marquera la fin des camps des habiletés pour cette saison et le calendrier sera chargé puisque des camps sont prévus pour Paris, Pickering, Vaughan et St. Catharines. N’oubliez pas de consulter hockeycanada.ca pour les dernières nouvelles de tous ces camps.

Pour de plus amples renseignements sur le Centre régional de l’Ontario de Hockey Canada, veuillez communiquer avec Darryl Boynton à dboynton@hockeycanada.ca.

Centre régional de l’Ontario de Hockey Canada

 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit