Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Championnat Mondial En Voie D'Établir Un Record Avec Plus de 75 000 Billets Vendus à Ce Jour –; Forfait 'En Quête de L'Or' En Vente Ce Vendredi

le 8 mars 2007

WINNIPEG, MANITOBA – Le Championnat mondial de hockey féminin 2007 de l’IIHF (CMHF) est fier d’annoncer que plus de 75 000 billets ont déjà été vendus en vue de cet événement tant attendu qui sera présenté en avril à Winnipeg et Selkirk.



« Nous sommes présentement en voie d’établir un record pour le championnat mondial », a déclaré la présidente du comité organisateur hôte, Polly Craik. « La réaction de la communauté a été exceptionnelle jusqu’à maintenant, et puisqu’il reste un peu moins de quatre semaines avant la première mise au jeu, nous sommes en voie de fracasser le record d’assistance de tous les temps. »

Halifax, qui a présenté le Championnat mondial de hockey féminin en sol canadien en 2004, détient présentement le record d’assistance de tous les temps pour ce tournoi, soit 94 000 spectateurs.

Un mini forfait de trois matchs appelé « En quête de l’or » comprenant un billet pour le match de la médaille d’or, un billet pour le match de la médaille de bronze et un billet pour un match d’Équipe Canada au choix du client, sera en vente au public à compter de demain. Le forfait « En quête de l’or » se vend à compter de seulement 45 $.

« Le forfait “En quête de l’or” devrait être très populaire », a déclaré Polly Craik. « Il permet aux partisans qui ont des horaires chargés d’assister aux deux matchs de la ronde des médailles du tournoi ainsi qu’à un match de leur choix mettant en vedette Équipe Canada. »

Il est possible de se procurer des billets pour le Championnat mondial de hockey féminin 2007 de l’IIHF auprès de Ticketmaster au (204) 780-3333 ou en consultant le
www.ticketmaster.ca/iihf.

La venue du Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF à Winnipeg et Selkirk, Manitoba, marquera la cinquième fois que le Canada accueille cet événement international et la première fois qu’il a lieu au Manitoba.

Le Canada a déjà accueilli le Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF en 2004 (Halifax, Nouvelle-Écosse), en 2000 (Mississauga, Ontario), en 1997 (Kitchener, Ontario) et en 1990 (Ottawa, Ontario). Il n’y a pas de championnat mondial féminin en 2006 puisque les Jeux olympiques d’hiver ont eu lieu cette année. Le Canada a remporté une médaille d’or à huit des neuf derniers championnats mondiaux de hockey féminin de l’IIHF, la seule exception étant la médaille d’argent remportée au Championnat mondial de hockey féminin 2005, à Linkoping en Suède, où le Canada a perdu aux mains des États-Unis en tirs de barrage.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial de hockey féminin, consultez le www.hockeycanada.ca/winnipeg2007.

FOR MORE INFORMATION:

Lisa-Marie Buccini
Présidente des communications, comité organisateur
Championnat mondial féminin 2007 de l'IIHF
204-291-3579
buccini@cc.umanitoba.ca

Greg Paseshnik
Responsable de l'événement
Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF
204-926-5727
gregp@hockeycanada.ca

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: