2016 telus cup qplex

La Coupe TELUS 2016 s’ouvre à Quispamsis, N.-B.

Le Nouveau-Brunswick accueille le Championnat national midget du Canada pour la quatrième fois

NR.037.16
|
18 avril 2016
|

QUISPAMSIS, N.-B. – La Coupe TELUS 2016 s’ouvre officiellement à Quispamsis, N.-B., accueillant les six meilleures équipes midgets du pays pour le 43e Championnat national midget du Canada du 18 au 24 avril.

L’équipe hôte et championne de l’Atlantique, les Vito’s de Saint John de la Ligue de hockey midget majeur du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, se joindra à cinq formations représentant les régions suivantes : Atlantique (Major Midgets de Dartmouth), Centrale (Rangers de North York), Ouest (Contacts de Saskatoon), Pacifique (Bobcats de Lloydminster) et Québec (Lions du Lac St-Louis), et toutes seront en quête de l’or au qplex qui compte 1 140 places. 

« Notre ville et notre province sont ravies de pouvoir enfin mettre la rondelle en jeu à cet événement pour lequel nous nous préparons depuis des mois », a déclaré Aaron Kennedy, président du comité organisateur hôte de la Coupe TELUS 2016. « Quispamsis est fière d’accueillir un événement de Hockey Canada et de pouvoir mettre en valeur ce que notre collectivité a de meilleur à offrir. Nous sommes impatients de vivre un grand événement que nous n’aurions pu réaliser sans l’engagement de nos bénévoles. »  

Quispamsis est la troisième ville du Nouveau-Brunswick à accueillir le championnat national après Moncton (1977, 1986) et Bathurst (2002). Le qplex est situé sur Randy Jones Way, nommé en l’honneur de l’entraîneur adjoint des Vito’s et natif de Quispamsis, Randy Jones, qui a joué 365 matchs dans la LNH avec Philadelphie, Los Angeles, Tampa Bay et Winnipeg.

La Coupe TELUS 2016 représente un partenariat entre le comité local hôte, Hockey Canada et Hockey Nouveau-Brunswick. Le tournoi s’ouvre par un match opposant les champions de la région de l’Ouest, les Contacts de Saskatoon, aux champions de la région centrale, les Rangers de North York, à midi HA/11 h HE. L’équipe hôte, les Vito’s, fera ses débuts au championnat contre les représentants de la région atlantique, les Major Midgets de Dartmouth, à 19 h 30 HA/18 h 30 HE.

Les équipes de Saint John ont déjà participé au Championnat national midget du Canada en 1998 (Flames de Saint John) et en 1981 et 1983 avec le Pepsi de Saint John. La ville sera en quête d’une première médaille à cet événement.

Un nombre restreint de billets unitaires pour les matchs de la Coupe TELUS 2016 sont en vente à la billetterie du qplex.

Le match pour la médaille d’or aura lieu le dimanche 24 avril à 17 h HA/16 h HE et il sera présenté sur TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada (veuillez vérifier votre programmation locale). Il est possible de suivre tous les matchs de la ronde préliminaire ainsi que celui pour la médaille de bronze en direct sur le Web par l’entremise de FASTHockey à HockeyCanada.ca/CoupeTELUS.   

De nombreux joueurs de la LNH ont participé au championnat national midget depuis sa création en 1974, incluant 63 choix de première ronde, 3 premiers choix au total (Gord Kluzak, Wendel Clark et Sidney Crosby) et 8 futurs membres du Temple de la renommée du hockey (Glenn Anderson, Ron Francis, Mike Gartner, Al MacInnis, Larry Murphy, Patrick Roy, Joe Sakic et Steve Yzerman).

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/CoupeTELUS ou suivre le tournoi dans les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire