Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Dawson Creek et Fort St. John font du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015 un événement en or

Les collectivités et le hockey mineur profitent de l’accueil de cet événement international en croissance

NR.021.16
|
14 March 2016
CALGARY, Alb. – Équipe Canada Blancs a peut-être triomphé sur la glace au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015, mais les gagnants de la médaille d’or à l’extérieur de la patinoire ont été la région de la Rivière-de-la-Paix et les bénéficiaires du fonds de legs des collectivités de Dawson Creek et de Fort St. John.

Le tournoi d’une durée de huit jours, qui s’est déroulé au Encana Events Centre et à l’aréna North Peace, a attiré plus de 30 000 amateurs lors des 26 parties. Une salle comble de 4 258 spectateurs au Encana Events Centre a pu être témoin de la première conquête de l’or d’une formation canadienne depuis 2011. Cette édition de l’événement a présenté la troisième meilleure assistance depuis cinq ans.

« Ce succès monstre du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015 est particulièrement impressionnant étant donné que les communautés hôtes ont eu moins de six mois pour préparer et présenter cet événement international qui prend de plus en plus d’ampleur », ont rappelé les coprésidents Wally Ferris et Barry Reynard.

« Notre comité hôte est fier d’annoncer que les collectivités de Dawson Creek et de Fort St. John se partageront un legs de près de 120 000 $ découlant des profits de l’événement. De plus, une somme additionnelle de 50 000 $ provenant des profits générés par les tirages moitié-moitié sera versée aux associations de hockey mineur des deux villes. »

Ferris et Reynard ont ajouté que plusieurs facteurs ont contribué au succès financier de l’événement, dont l’appui de la communauté pour la vente de billets, un fort soutien de la communauté des affaires, le financement des administrations provinciale et municipale et l’implication extraordinaire des bénévoles et des partenaires locaux.

« Les bénéfices pour notre communauté sont réels. Tout cela a été rendu possible grâce au soutien indéfectible de nos citoyens qui se sont retroussé les manches en donnant un nombre incalculable d’heures de bénévolat et de nos nombreux commanditaires », a exprimé le maire suppléant de la Ville de Fort St. John, Dan Davies. « Nous sommes reconnaissants de leur appui et nous prévoyons accueillir d’autres événements de classe mondiale. »

Une étude sur les retombées économiques réalisée pendant le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en partenariat avec Tourism Dawson Creek et l’Alliance canadienne du tourisme sportif a conclu que les dépenses combinées du déroulement et des visiteurs au tournoi ont totalisé près de 6 M$ en activité économique pour la région de la Rivière-de-la-Paix et la province de la Colombie-Britannique.

Le maire de Dawson Creek, Dale Bumstead, a abondé dans le même sens que le maire suppléant Dan Davies : « Cet événement a été remarquable pour le nord-est de la Colombie-Britannique. Respecter un échéancier compressé pour présenter ce tournoi n’a pas été une mince affaire, mais l’impact et le résultat ont été exceptionnels. Je suis fier de ce que nous avons accompli. »

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2016 aura lieu à Sault Ste. Marie, Ont.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre l’action dans les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – jeudi 26 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. Storm de North York (ONT) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Wild de Kensington (ATL) | Coupe TELUS
play_logo
Buffaloes de Calgary (PAC) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26