Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Début de La Coupe RBC 2013 samedi à Summerside, Île-du-Prince-Édouard
NR.072.13
|
10 mai 2013
|
|

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – Pour la 43e fois, les meilleurs clubs juniors A du Canada sont réunis, cette année à Summerside, pour la conquête du championnat national junior A qui s’amorce le samedi 11 mai. Summerside accueille la Coupe RBC pour la troisième fois – soit plus que toute autre ville –, après avoir été l’hôte du championnat en 1989 et 1997.

L’équipe hôte, les Western Capitals de Summerside, sera opposée à quatre équipes championnes régionales, soit les Bandits de Brooks (Ouest 2), les Bearcats de Truro (Est), les Eagles de Surrey (Ouest 1) et le Wilderness du Minnesota (Centrale). Les cinq formations s’avanceront sur la patinoire de la CUP en espérant se qualifier pour une des deux places dans le match de championnat qui sera télédiffusé à l’échelle nationale, dimanche prochain.

Les Western Capitals tenteront de remporter le championnat national à domicile pour une deuxième fois en autant de tentatives, ayant battu Surrey 4-3 dans le match de championnat en 1997. Une victoire leur permettrait de devenir la première équipe hôte depuis des Red Wings de Weyburn en 2005 à remporter le championnat et seulement la septième depuis l’introduction d’une équipe hôte en 1985. Les Eagles sont la seule autre équipe ayant déjà pris part au championnat national junior A, ayant remporté le titre en 1998, tandis que les Bandits, les Bearcats et le Wilderness en sont à leur première participation.

Le match de championnat, qui se tiendra le 19 mai à 19 h HA/15 h HP, sera diffusé sur les ondes de TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada (veuillez vérifier votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaire et les demi-finales seront diffusés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Les amateurs peuvent suivre toute l’action gratuitement en effectuant les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte FASTHockey gratuit.
ÉTAPE 2 : Aimez la Coupe RBC sur Facebook au www.facebook.com/couperbc
ÉTAPE 3 : L’heure du match venue, cliquez le lien Coupe RBC EN DIRECT sur la page Facebook de la Coupe RBC pour voir le match.

Il reste encore des billets à vendre, incluant des billets unitaires, des forfaits complets du tournoi, des forfaits Flex 10, qui comprennent 10 billets donnant accès à n’importe quel match de la ronde préliminaire, et d’autres. Pour de plus amples renseignements sur les billets, CLIQUEZ ICI.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Keegan Goodrich, coordonnateur des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur place à la Coupe RBC 2013. Il sera le contact des médias pour les demandes d’entrevue, de renseignements et de photos. Il est possible de le joindre au 403-519-5754 ou à kgoodrich@hockeycanada.ca.

Pour plus d’informations sur la Coupe RBC 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/couperbc ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/couperbc et au www.twitter.com/hc_couperbc.

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: