Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Capitals, Occupés Avant la Date Limite des Transactions,; Sont Prêts à Entreprendre la Route Vers la Coupe Rbc
RBC.001.13
|
18 janvier 2013
|
|

Malgré le fait qu’ils sont au sommet du classement de la Ligue de hockey des Maritimes (MHL) et parmi les cinq premiers au classement national de la LHJC, les Western Capitals de Summerside ont été parmi les équipes les plus occupées avant la date limite des transactions le 10 janvier.

Au total, les hôtes de la Coupe RBC 2013 ont procédé à six transactions avant la date limite, accueillant cinq nouveaux visages au sein de l’équipe – un gardien de but, deux défenseurs et deux avants – tout en ne perdant que deux joueurs de la formation qui a accumulé une fiche de 28-6-2, la meilleure de la ligue.

« Nous avons connu de bonnes journées », a dit le directeur général des Capitals, Pat McIver, au Summerside Journal-Pioneer. « Dans l’ensemble, nous sentons que nous avons beaucoup plus de profondeur. »

Déjà assurés d’un excellent gardien de but en Jacob Riley, qui occupe le troisième rang de la MHL au chapitre des minutes jouées, des victoires et de la moyenne de buts alloués, les Capitals ont mis le gardien de but Kevin Bailie sous contrat. Ce dernier a gardé le but des Knights de London – premiers de l’OHL – le plus souvent cette saison.

Bailie, qui a eu 21 ans le 3 janvier, a accumulé une fiche de 18-4-1 et une moyenne de buts alloués de 2,50 en 27 matchs avec London.

« Ça s’est passé assez rapidement », a dit McIver à propos de la mise sous contrat de Bailie. « London a obtenu un gardien de but plus jeune. Nous avions communiqué avec lui (Bailie) pendant l’été et il avait notre numéro. Lorsque les choses n’ont pas fonctionné à London, il nous a téléphoné, et nous avons pu en arriver à une entente. Nous sommes excités de l’avoir. »

Puisque les équipes ne peuvent compter que deux joueurs de 20 ans de l’extérieur de la région, les Capitals ont dû procéder à un échange pour faire de la place pour Bailie. Ils ont donc échangé le défenseur Dale Deon aux Wolverines de Whitecourt de l’AJHL en retour de compensations futures.

À la ligne bleue, McIver s’est tourné vers l’Ontario pour obtenir les services de deux joueurs, soit Mike Crocock des Lumber Kings de Pembroke de la CCHL et Mackenzie Braid des Wolves de Sudbury de l’OHL, également en retour de compensations futures.

Crocock, qui a fait partie de l’équipe Canada Est au Défi mondial junior A 2012, a accumulé 12 points (deux buts, 10 aides) en 37 matchs avec les Lumber Kings, tandis que Braid a obtenu un but et quatre mentions d’aide en 19 matchs avec Sudbury, sa quatrième équipe de l’OHL en trois saisons.

À l’avant, les Capitals ont effectué deux transactions avec des équipes rivales de la MHL, faisant l’acquisition de Luke Warner des Lumberjacks de Bridgewater, en échange d’un choix de troisième ronde lors du repêchage 2013 de la MHL et de compensations futures, et de JP Harvey des Metro Shipbuilders en échange de l’avant Justin Thomas et de compensations futures.

Warner a accumulé 13 points (trois buts, 10 aides) en 36 matchs avec les Lumberjacks, tandis que Harvey a obtenu presque un point par match avec Metro, présentant une fiche de 35 points, dont 17 buts, en 36 matchs.

« Il (Harvey) a été le meilleur joueur de Metro cette saison. », a déclaré McIver au Journal-Pioneer. « Nous avons aimé son jeu chaque fois que nous avons joué contre lui. Il apporte aussi un style robuste à la table, il est travaillant et il possède un flair offensif. »

La frénésie à l’approche de la date limite des transactions a mis fin à quelques semaines très occupées pour McIver qui a réalisé son échange le plus marquant le 21 décembre lorsqu’il a mis la main sur le meilleur pointeur de la MHL, Danny Chiasson de Dieppe, en échange de Steven Anderson, Isaac Jay, de choix au repêchage et de compensations futures.

« L’engagement du personnel et des propriétaires ici à Summerside est incroyable », a affirmé McIver au Journal-Pioneer. « Il y a eu beaucoup de temps, d’efforts et d’argent de consacrés à cette équipe de hockey cette année. L’appui (des partisans) a été bon, mais nous espérons qu’il s’améliorera, car nous croyons que les mois à venir seront excitants. »

Summerside, qui est l’hôte du Championnat national junior A pour la troisième fois, un record, amorce la Coupe RBC 2013 le samedi 11 mai contre les champions de la région centrale.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: