Recherche

image b087bddfc7c8fda76df22ade9a8f4c5c

Yarmouth, N.-É., Accueillera Le Défi Mondial Junior a 2013

NR.017.13
|
6 février 2013
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne, a annoncé, mercredi que Yarmouth, Nouvelle-Écosse, accueillera le Défi mondial junior A 2013 du 4 au .

Ceci marquera la deuxième année de suite que le tournoi a lieu à Yarmouth, la première fois au cours des huit ans d’histoire de l’événement qu’il a lieu dans la même ville à deux années consécutives et la première fois qu’une ville sera l’hôte du tournoi plus d’une fois.

Le Défi mondial junior A 2013 adoptera la même structure que les années précédentes – deux formations canadiennes se mesureront à quatre formations internationales, les équipes étant réparties en deux groupes de trois. L’équipe au premier rang de chaque groupe recevra un laissez-passer pour les demi-finales et les équipes au deuxième et troisième rang participeront à des quarts de finale en croisé. Le Défi mondial junior A se tiendra principalement au Mariners Centre, domicile des Mariners de Yarmouth de la MHL, et des communautés avoisinantes accueilleront aussi des matchs.

Les renseignements sur les billets pour le Défi mondial junior A 2013 seront dévoilés au cours des prochains mois.  

« Le comité hôte à Yarmouth a fait un excellent travail lorsqu’il a présenté le Défi mondial junior A l’an dernier, et nous ne pourrions être plus excités d’y retourner en novembre », a dit Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Notre objectif est d’assurer la croissance de cet événement et la croissance des ligues juniors A canadiennes et nous sommes impatients de présenter le talent de l’élite sur la glace à Yarmouth à l’automne. »

« Le Défi mondial junior A 2012 a été l’un des meilleurs de tous les temps, grâce en partie aux chefs de file et aux bénévoles exceptionnels de Yarmouth », a affirmé Kirk Lamb, président et président du conseil d’administration de la Ligue de hockey junior canadienne. « Yarmouth est le domicile de l’une des franchises du junior A les plus solides et nous sommes ravis d’y retourner en 2013. »

« Le retour du Défi mondial junior A est une importante victoire pour Yarmouth et une occasion excitante de prouver que la Nouvelle-Écosse est une destination de classe mondiale », a dit Sterling Belliveau, ministre des Pêches et de l’Aquaculture. « Accueillir des événements d’envergure comme celui-ci aide à assurer la croissance de notre économie et attire plus de visiteurs dans la province, ce qui aide à bâtir l’industrie du tourisme de 2 milliards de dollars de la Nouvelle-Écosse. »

« Ce fut un réel plaisir d’accueillir quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs de hockey du monde en novembre dernier pour le Défi mondial junior A, et nous sommes ravis que Hockey Canada nous ait choisis pour le faire à nouveau », a dit Mitch Bonnar, président du comité hôte du Défi mondial junior A 2013. « Nous n’aurions pu obtenir un meilleur appui des gens de Yarmouth au tournoi l’an dernier, et nous allons nous assurer que l’événement de 2013 soit plus gros et meilleur que le précédent. »       

Depuis le premier Défi mondial junior A à Yorkton et Humboldt en Saskatchewan en 2006, plus de 100 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés par la LNH, dont 18 en première ronde (Beau Bennett, Alexander Burmistrov, Joe Colborne, Nikita Filatov, Mikhail Grigorenko, Dmitri Kulikov, Evgeny Kuznetsov, Hampus Lindholm, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Dylan Olsen, Jordan Schmaltz, Jaden Schwartz, Brendan Smith, Kyle Turris, Andrei Vasilevski et Nail Yakupov).

Au moins une équipe canadienne a participé à tous les matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A. Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois en 20, et en 2011; elle a aussi remporté l’argent en 2008, 2009 et l’an dernier. Canada Est a remporté l’argent en 2006, 2007, 20 et le bronze en 2008.

Yarmouth se joint à Yorkton et Humboldt, Trail et Nelson, C.-B. (2007); Camrose, Alb. (2008); Summerside, Î.-P.-É. (2009), Penticton, C.-B. (2010) et Langley, C.-B. (2011) comme ville hôte du Défi mondial junior A.

Pour plus d’informations sur le Défi mondial junior A 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/dmja ou www.twitter.com/hc_dmja.   

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire