Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Shattuck-St. Mary's School et la République Tchèque S'Affronteront Au Match Pour la Médaille D'Or de la Division 1 (Prep) Au Défi Mondial des Écoles Sport-Études 2013; L'Okanagan Hockey Academy et la Rothesay Netherwood School Joueront Pour L'Or Dans la Division 2 (Varsity)
NR.002.13
|
1 janvier 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Après des victoires mardi, la Shattuck-St. Mary’s School et l’équipe nationale des moins de 17 ans de la République tchèque joueront pour la médaille d’or dans la division 1 (Prep) au Défi mondial des écoles sport-études 2013. L’Okanagan Hockey Academy et la Rothesay Netherwood School croiseront le fer pour l’or dans la division 2 (Varsity).

Les deux matchs auront lieu mercredi au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada à Calgary. Le duel pour la médaille d’or de la division 2 (Varsity) se déroulera dès 14 h HE/midi HR, suivi de celui de la division 1 (Prep), à 22 h HE/20 h HR.

Les champions en titre, Shattuck-St. Mary’s (Faribault, Minn.), ont confirmé leur place au match pour la médaille d’or dans la division 1 (Prep), grâce à un gain de 7-1 en demi-finale sur l’Edge School for Athletes (Calgary, Alb.), menée par deux buts de Brett Boeing. La République tchèque a confirmé sa place en finale en l’emportant 4-2 contre l’autre équipe internationale du tournoi, l’équipe nationale des moins de 17 ans de l’Allemagne. Les Tchèques ont bien réparti leur production offensive, alors que huit joueurs différents ont obtenu au moins un point.

Dans la division 2 (Varsity), l’Okanagan Hockey Academy (Penticton, C.-B.) a compté trois fois dans les dernières 8 min 29 s et a obtenu deux buts d’Oleg Potemkin pour vaincre l’Edge School for Athletes - Or 6-3, lors de la première demi-finale. La Rothesay Netherwood School (Rothesay, N.-B.) a eu droit à un but et deux aides de Mitch Byrne pour vaincre la Banff Hockey Academy (Banff, Alb.) 7-2 dans le dernier match.  

Trois des quatre équipes en action mercredi au duel pour la médaille d’or ont une fiche de 4-0. Seule l’Okanagan Hockey Academy a plié l’échine, s’inclinant 7-1 face à la Rothesay Netherwood School dimanche, et a eu besoin de battre l’Edge School for Athletes – Marron 5-0 lundi en quart de finale pour atteindre la demi-finale

Aux matchs pour les cinquièmes places, l’Okanagan Hockey Academy a eu le dessus sur la Banff Hockey Academy 5-4 en prolongation dans la division 1 (Prep), tandis que l’Edge School for Athletes – Marron a battu le Swiss International Sports and Education Center (Cochrane, Alb.) 5-1 dans la division 2 (Varsity).

Les deux matchs pour la médaille d’or peuvent être vus sur FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Les amateurs n’ont qu’à suivre les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte FASTHockey gratuit.

ÉTAPE 2 : Aimez le Défi mondial des écoles sport-études sur Facebook au www.facebook.com/defimese.

ÉTAPE 3 : Juste avant le match, cliquez le lien « WSSC on FASTHockey » sur la page Facebook du Défi mondial des écoles sport-études pour suivre l’action.

Maintenant à sa deuxième année, le Défi mondial des écoles sport-études a été créé pour répondre à l’engagement des dirigeants et des divisions de Hockey Canada de « servir les écoles sport-études et créer une infrastructure positive et souple pour répondre aux besoins de ces clients de Hockey Canada. » Il s’agit d’une des six priorités envers lesquelles l’organisation s’est engagée en août 2011.
Hockey Canada chapeaute présentement environ 10 écoles sport-études au pays. Celles-ci ont des partenariats en règle avec des maisons d’enseignement et visent à bonifier l’apprentissage offert aux élèves tout en développant leurs habiletés au hockey.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial des écoles sport-études 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmese ou les réseaux sociaux www.facebook.com/defimese, et www.twitter.com/hc_dmese.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: