Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada annonce les joueuses de l'Équipe nationale féminine du Canada qui seront centralisées pendant la saison 2013-14
NR.054.13
|
25 avril 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, jeudi, les 27 joueuses qui seront centralisées à Calgary avec l’équipe nationale féminine du Canada pour la saison 2013-14 en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2014 qui auront lieu du 7 au 23 février à Sotchi en Russie.

La formation de 27 joueuses qui sera centralisée comprend trois gardiennes de but, neuf défenseures et 15 avants. Vingt-deux des joueuses qui seront centralisées ont remporté la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF plus tôt ce mois-ci à Ottawa, Ont. Une joueuse qui a pris part à ce championnat mondial, l’avant Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Qc/Montréal, LCHF), a annoncé sa retraite la semaine dernière.

Les cinq joueuses qui seront centralisées, mais qui n’ont pas participé au championnat mondial sont :

  • la défenseure Brigette Lacquette (Waterhen, Man./Université du Minnesota Duluth, WCHA);
  • la défenseure Tara Watchorn (Newcastle, Ont./Alberta, LCHF);
  • l’avant Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont./Brampton, LCHF);
  • l’avant Mélodie Daoust (Valleyfield, Qc/Université McGill, SIC);
  • l’avant Jenelle Kohanchuk (Winnipeg, Man./Université de Boston, Hockey East).

La formation centralisée comprend également 13 médaillées d’or des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, C.-B.

« Je suis impatient de me mettre au travail en vue de Sotchi avec ce groupe d’athlètes talentueuses », a déclaré l’entraîneur-chef Dan Church. « En tant que personnel d’entraîneurs, nous avons hâte de relever les défis qui nous attendent et de travailler avec les joueuses et le personnel à former la meilleure équipe pour les Olympiques. »

Les 27 joueuses qui seront centralisées avec l’équipe nationale féminine du Canada se rendront à Calgary à la fin mai pour un camp d’orientation et de tests de conditionnement physique en vue de la saison 2013-14. Les joueuses et le personnel seront de retour en août pour entreprendre leur entraînement à temps plein avec Hockey Canada. La centralisation sera basée au Markin MacPhail Centre situé au Parc olympique du Canada.

Pendant la saison 2013-14, dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014, l’équipe nationale féminine du Canada prendra part à la Coupe des 4 nations 2013 en novembre à Lake Placid, à une série de matchs contre les États-Unis et à près de 30 matchs contre des équipes masculines midgets AAA de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Le calendrier définitif des matchs sera dévoilé cet été.  

La composition définitive de l’équipe nationale féminine du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 sera sans doute déterminée avant la fin de décembre, soit environ deux mois avant le début de la compétition à Sotchi.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/ENF ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: